Film très confidentiel

Avis sur Spenser Confidential

Avatar AMCHI

Bien sur que je n'attendais pas à grand chose de Spenser Confidential mais je croyais que c'était un film qui allait envoyer la pâtée alors qu'en terme d'action ce n'est finalement pas très folichon.

Pas de course-poursuite endiablée en bagnoles, pas de fusillades qui explosent tout, pas de destructions de dingue...non rien de tout cela.
L'intrigue tourne autour d'une histoire de flics corrompus et de flics à réhabiliter dont Mark Wahlberg ex-flic sorti de prison après y avoir passé 5 années mais il veut rétablir la vérité et la justice, le film est trop long pour ce qu'il raconte et cela se ressent surtout dans la 1ère heure qui traîne par moment moins dans la 2ème qui accélère un peu le rythme toutefois l'histoire sent le déjà-vu.
On reste sur sa faim car ce film qui se veut aussi un buddy-movie n'arrive jamais à la cheville des meilleurs du genre, la réalisation de Peter Berg est sans inspiration, niveau humour et action on doit se contenter de peu pour autant on ne s'ennuie pas...malheureusement ce film s'oublie vite une fois terminé.

Si je ne trompe pas c'est adapté d'un roman d'Ace Atkins qui reprend des personnages crées par Robert B. Parker et il eut une série dans les années 80 avec Robert Ulrich.

AMCHI a ajouté ce film à 4 listes Spenser Confidential

Autres actions de AMCHI Spenser Confidential