I got something sticking in my eye

Avis sur Spider

Un petit sketche qui amuse.

Le problème c'est que c'est un peu long. Alors oui, ça joue sur le système de paiement, c'est-à-dire un élément dont on sait qu'il servira à un moment, l'auteur parvient à surprendre avec, mais en attendant il faut se taper une histoire de querelle par très intéressante et la séquence d'achat dans une supérette la moins passionnante de l'histoire du cinéma, ce qui est dommage. C'est dommage parce que je pense que ce gag aurait pu être mieux servi si l'histoire avait été prenante. Là, on se fiche complètement des personnages et de ce qui leur arrive, simplement parce que l'objectif, la réconciliation, n'est pas vraiment parsemée d'embûches.

La mise en scène est correcte. La caméra qui bouge m'a un peu agacée et puis le moment de la percussion, même si ça fonctionne globalement, ça fait toujours tiquer parce qu'on sent que ce sont des effets spéciaux. Cela fait des années qu'on peut voir ce genre de plan et je ne le trouve toujours pas convaincant. Les acteurs sont bons : disons qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peut de matière à leur disposition.

Bref, même si la toute fin fait plaisir, il faut quand même se taper tout ce qui précède et qui n'est pas vraiment intéressant. Et comble de tout, un générique qui prend beaucoup trop de place.

Autres actions de Fatpooper Spider