Affiche Spider Baby

Critiques de Spider Baby

Film de (1964)

Crazy House

Autant être clair directement : ce film ne fout pas la frousse. Pas le moindre frisson, sursaut ou quelconque hérissement de poils de cul. Non. Ce film fait plutôt dans le registre "Famille Adams", si vous voyez ce que je veux dire. Des personnages un peu barges, de l'humour et...des couteaux (parce que c'est quand même un film d'horreur, vous voyez). La première scène annonce la couleur : un... Lire la critique de Spider Baby

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Bienvenue chez les Merrye

Je savais que la comédie était utile pour renforcer le côté dramatique d'un film. De même que des situations tragiques sont toujours plus intéressantes si elles ont lieux dans des lieux de fêtes. Je savais aussi que les parodies de film d'horreur peuvent être drôles. Mais par contre je n'avais encore jamais perçu à quel point le rire pouvait accentuer l'horreur d'une scène. Car Spider Baby est... Lire la critique de Spider Baby

Fatpooper ·

Critique de Spider Baby par Foxart

Un des films les plus barrés et étonnant qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Ce film culte, inspiration évidente de Rob Zombie (La Maison des 1000 morts) ou de Massacre à la tronçonneuse, entre autres, est un modèle de ce que la série B US peut faire de meilleur. Hilarant, constamment surprenant, très politiquement incorrect et audacieux. Ce tout petit film démontre une nouvelle fois... Lire l'avis à propos de Spider Baby

Avatar Foxart
Foxart ·

Notre belle famille...

De nombreux experts refusent d'admettre l'existence du Syndrome de Merrye, appelé ainsi parce qu'il n'a été observé que parmi la descendance d'un certain Ebenesiah Merrye. Cette étrange maladie se caractérise par une régression infantile progressive se manifestant vers l'âge de dix ans et s'aggravant inexorablement tout au long de la vie du malade. On dit même qu'au final la victime... Lire l'avis à propos de Spider Baby

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Famille de taré.

Jack Hill dès les premiers images nous plonge dans l’atmosphère de son spider baby,dont le splendide noir et blanc viens renforcer l'ambiance du film.Cette famille de retardé vie reculée a l’abri des regards, protège du monde extérieur par l'homme de maison Bruno.Jack Hill insère des touches d'ironies et d'humour dans cette folie familiale a la logique meurtrière jusqu’au-boutiste. Lire la critique de Spider Baby

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Spider Baby par Eric31

Spider Baby est une très bonne comédie noire d'horreur écrite et réalisé par Jack Hill qui met en scéne Bruno (Long Chaney Jr) le chauffeur et gardien d'une maison ou habite une famille de dégénéré dont deux filles Virginia (joué par Jill Banner) et Elizabeth (jouée par Beverly Washburn) qui se prennent pour des araignées et on pour fâcheuse habitude de tué toutes les personnes qui ont la... Lire l'avis à propos de Spider Baby

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Spider Baby par AMCHI

Un film d'épouvante des années 60 qui peine à nous conquérir avec son atmosphère noire mal rendue, Spider Baby qui à la base partait d'une bonne idée mais qui vire rapidement vers le grotesque, le style du film n'a pas le charme gothique d'autres productions de la même époque et ça tombe parfois dans le ridicule. Lire la critique de Spider Baby

Avatar AMCHI
AMCHI ·