Crazy House

Avis sur Spider Baby

Avatar Mr_Jones
Critique publiée par le

Autant être clair directement : ce film ne fout pas la frousse.

Pas le moindre frisson, sursaut ou quelconque hérissement de poils de cul.

Non. Ce film fait plutôt dans le registre "Famille Adams", si vous voyez ce que je veux dire. Des personnages un peu barges, de l'humour et...des couteaux (parce que c'est quand même un film d'horreur, vous voyez).

La première scène annonce la couleur : un malheureux facteur est pris dans les filets d'une jeune fille en robe de nuit qui se prend pour une araignée. Vous rigolez ? Moi aussi, j'ai bien ri.

Mais ce n'est pas fini...
Bon. Tout d'abord, situons un peu le contexte. L'histoire se passe dans une maison isolée, habitée par une famille de dégénérés mentaux : deux soeurs (plutôt pas mal, soit-dit en passant) et un frère. Orphelins, ils sont gardés par le chauffeur de la famille qui lui est sain d'esprit. Leur vie tranquille et retirée du monde va être chamboulée par l'arrivée d'un oncle et d'une tante qui convoitent la maison... Un avocat est aussi présent dans l'affaire.

Inutile de dire que cette petite visite n'était pas vraiment attendue. Ça va donner lieu à une scène de repas tout à fait mémorable avec, vous vous en doutez, des mets qu'on a pas l'habitude de manger tous les jours. Faut dire que le repas est préparé par trois dégénérés...

On a droit aussi à quelque scènes plutôt chaudes. Les deux sœurs, déjà grandes, ont un côté infantile assez troublant, surtout lorsque l'une d'entre elles essaie de séduire son oncle...
En plus de ça, la tante (le sosie de Meryl Streep, je vous jure) se livre à un pseudo strip-tease avorté qui dévoile ses jolies formes dans des sous-vêtements des plus sexys, pour notre plus grand plaisir !

L'oncle, lui, ne fait pas dans le strip-tease (désolé mes dames), mais son personnage est plutôt réussi et aurait très bien pu être incarné par un certain Cary Grant.

Je ne vous en dis pas plus, mais si vous aimez les araignées, les porte-jarretelles et le chat grillé, ce film ne peut que vous plaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 689 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mr_Jones a ajouté ce film à 1 liste Spider Baby

Autres actions de Mr_Jones Spider Baby