Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

La fille d'à côté

J’essaie de transmettre une bonne culture cinématographique à ma soeur. Alors quand elle m’a demandé si l’on pouvait regarder Spiderman, je lui ai tout de suite expliqué qu’il y avait deux sagas, une qui m’avait fait rêver plus jeune et une autre qui m’avait filé la gerbe il y a quelques mois de cela. Le choix était évident. Nous avions donc prévu de voir le premier épisode mais notre engouement... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Le baiser à l'envers

Revoir ce - désormais - classique du cinéma (disons l'une des adaptations les plus réussies d'un comic book à l'écran) permet d'abord de réaliser combien ce cinéma-là, celui des blockbusters basés sur des super-héros US, a régressé en 20 ans, et surtout depuis la mainmise de Disney sur Marvel. En effet, avec ce très beau et souvent très surprenant "Spider-Man", Sam... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La vie devant soie.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles lorsqu’on se confronte à un monument comme Spiderman et son adaptation à l’écran : de la même façon qu’avec Batman, tout auteur y laisse des plumes, et s’il parvient à y insuffler un peu de sa vision, le cahier des charges d’une telle production est de toute façon assez inhibant. C’est clairement le cas pour cette trilogie, à... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Quand les super héros avait encore une âme

Que ça nous plaise ou non, Spider-Man premier du nom à changé la face du cinéma depuis sa sortie en salle. Il est clair que aujourd'hui le cinéma ne serait pas le même sans le film de Raimi. X-Men a relancé la vague des super héros mais c'est bien ce film qui les a popularisés. Ça se ressent que c'était le début d'une nouvelle vague tant ce... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

La guerre des toiles

Orphelin élevé par son oncle (Cliff Robertson) et sa tante (Rosemary Harris) et lycéen maladroit, Peter Parker (Tobey Maguire) se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée lors d’une visite de classe dans un laboratoire scientifique. Il acquière alors des pouvoirs qui lui donnent une agilité extrême et lui permettent de tisser des toiles géantes, ce qui lui vaut le surnom de... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Tonto
Tonto ·

Un spectacle bien tissé

De toutes les adaptations de super-héros au cinéma, l'Araignée se révèle sans doute la meilleure (tout au moins en 2002, car depuis il y en a eu d'autres), parce que le film privilégie la psychologie des personnages de façon habile, notamment les états d'âme de Peter Parker et sa relation compliquée avec Mary Jane, ce qui rend le héros très humain, fidèle à l'image perçue dans les comics de... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Ugly
Ugly ·

Je Te Donne Ma Critique #29

With great power comes great responsibility. ## En 2001 les Américain sont en deuil, une attaque qui reste encore aujourd’hui gravé dans leur mémoire. 1an plus tard sort le premier film de super héros des année 2000, car depuis le Superman de Richard Donner peut t'on considéré les autres comme des Super Héros. Batman est un justicier, Blade est loin... Lire la critique de Spider-Man

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Sam Raimi est grand

Plutôt hermétique aux blockbusters hollywoodiens mais également aux films de super-héros, ce deuxième visionnage à presque dix ans d'intervalle n'a fait que confirmer l'idée que je me fais du cinéma : donnez la main à un réalisateur doué et un film censé faire partie du tout-venant se transforme peu à peu en œuvre personnelle, donnant certes dans le spectacle jouissif et efficace mais sans... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

...Et puis arriva le Japon

J'ai très peu l'habitude d'aller au cinéma chaque année. D'autant que j'ai du mal avec les franchises de cinéma qui s'étirent dans la durée, type Fast and Furious, Star Wars ou Pirates des Caraïbes. Seul James Bond fait exception. Alors quand il s'agit de sagas sur des super - héros, je vous laisse imaginer. Le dernier film issu de comics que j'ai été voir au cinéma était " Thor " en... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

l'homme devenu meme

Parlons de Spiderman 2002 ! "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Le film commence super bien avec la fameuse introduction, tout ceci commence par une nana, j'aimerais pouvoir dire que je suis un geek qui sert a rien, mais mon histoire est encore pire que ça, moi, je suis le mec qui n'est même pas respecté du tout ahahah... Lire la critique de Spider-Man

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·