Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

La vie devant soie.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles lorsqu’on se confronte à un monument comme Spiderman et son adaptation à l’écran : de la même façon qu’avec Batman, tout auteur y laisse des plumes, et s’il parvient à y insuffler un peu de sa vision, le cahier des charges d’une telle production est de toute façon assez inhibant. C’est clairement le cas pour cette trilogie, à... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La fille d'à côté

J’essaie de transmettre une bonne culture cinématographique à ma soeur. Alors quand elle m’a demandé si l’on pouvait regarder Spiderman, je lui ai tout de suite expliqué qu’il y avait deux sagas, une qui m’avait fait rêver plus jeune et une autre qui m’avait filé la gerbe il y a quelques mois de cela. Le choix était évident. Nous avions donc prévu de voir le premier épisode mais notre engouement... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

La guerre des toiles

Orphelin élevé par son oncle (Cliff Robertson) et sa tante (Rosemary Harris) et lycéen maladroit, Peter Parker (Tobey Maguire) se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée lors d’une visite de classe dans un laboratoire scientifique. Il acquière alors des pouvoirs qui lui donnent une agilité extrême et lui permettent de tisser des toiles géantes, ce qui lui vaut le surnom de... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Tonto
Tonto ·

Sam Raimi est grand

Plutôt hermétique aux blockbusters hollywoodiens mais également aux films de super-héros, ce deuxième visionnage à presque dix ans d'intervalle n'a fait que confirmer l'idée que je me fais du cinéma : donnez la main à un réalisateur doué et un film censé faire partie du tout-venant se transforme peu à peu en œuvre personnelle, donnant certes dans le spectacle jouissif et efficace mais sans... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Spider-Man par kwyxz

Spider-Man marque le réel retour des films de super-héros (après le décevant X-Men). Le carton qu'il a fait au box-office n'est pas innocent à la vague qui a suivi (Hulk, Punisher, Hellboy, Fantastic Four, ...) avec plus ou moins de bonheur. Le grand talent de Raimi, c'est de n'avoir pas misé la totalité du film sur le héros et ses cascades. Dans le comic-book originel, Peter Parker est un... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Quand les super héros avait encore une âme

Que ça nous plaise ou non, Spider-Man premier du nom à changé la face du cinéma depuis sa sortie en salle. Il est clair que aujourd'hui le cinéma ne serait pas le même sans le film de Raimi. X-Men a relancé la vague des super héros mais c'est bien ce film qui les a popularisés. Ça se ressent que c'était le début d'une nouvelle vague tant ce... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Spider-Sam

Et si le tout premier blockbuster consacré à un super héros était le meilleur jamais réalisé ? Bien après les rewritings cinématographiques de l’univers DC Comics (la saga consacrée à Superman ou les films de Tim Burton sur le Batman), l’écurie Marvel décide de revenir dans la course en remettant au goût du jour ses super-héros les plus emblématiques. Et si les X-Men donnaient une première... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Ticket
Ticket ·

Je Te Donne Ma Critique #29

With great power comes great responsibility. ## En 2001 les Américain sont en deuil, une attaque qui reste encore aujourd’hui gravé dans leur mémoire. 1an plus tard sort le premier film de super héros des année 2000, car depuis le Superman de Richard Donner peut t'on considéré les autres comme des Super Héros. Batman est un justicier, Blade est loin... Lire la critique de Spider-Man

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

...Et puis arriva le Japon

J'ai très peu l'habitude d'aller au cinéma chaque année. D'autant que j'ai du mal avec les franchises de cinéma qui s'étirent dans la durée, type Fast and Furious, Star Wars ou Pirates des Caraïbes. Seul James Bond fait exception. Alors quand il s'agit de sagas sur des super - héros, je vous laisse imaginer. Le dernier film issu de comics que j'ai été voir au cinéma était " Thor " en... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Spider-cochon, spider-cochon, il peut marcher au plafond

Hum. Me serais-je par le plus grand des hasards trompé quelque peu de référence ? Moi pas lire comics. Ou si peu. En tout cas je suis passé à côté de tous ces classiques, de Batman à X-Men en passant par Hulk et Spider-Man donc. Dès lors, je n'ai que mes yeux pour non pas pleurer, mais apprécier ce film en tant que tel : un excellent film d'action doublé d'un très bon film de super-héros. J'ai... Lire la critique de Spider-Man

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·