Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Humain, trop humain : critique et analyse de la trilogie de Sam Raimi.

Critique rédigée à l’occasion du marathon Spider-Man organisé par le Grand Rex le 4 juillet 2020, et commune au trois films de Sam Raimi. Mon rapport avec la trilogie Spider-Man est très différent du votre. Films cultes dont je n’avais que des bribes de souvenirs d’enfance (étant quasiment sûr d’avoir découvert au moins les deux premiers au cinéma), ces derniers sont très... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Albiche
Albiche ·

Une piqûre qui change la vie....!

Peter Parker est un jeune étudiant banal.Un jour au cours d'une visite d'un laboratoire il se fait mordre par une araignée génétiquement modifiée… Il s'agit bien sur de l'adaptation du comic's inventé par Stan Lee.Au départ c'était un projet de James Cameron mais qui finalement ne s'est pas fait.Plusieurs réalisateurs étaient intéressés par ce projet dont Tim Burton,David Fincher….et Sam Raimi.... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Spider-cochon, spider-cochon, il peut marcher au plafond

Hum. Me serais-je par le plus grand des hasards trompé quelque peu de référence ? Moi pas lire comics. Ou si peu. En tout cas je suis passé à côté de tous ces classiques, de Batman à X-Men en passant par Hulk et Spider-Man donc. Dès lors, je n'ai que mes yeux pour non pas pleurer, mais apprécier ce film en tant que tel : un excellent film d'action doublé d'un très bon film de super-héros. J'ai... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Le film de ma vie

Première critique datant de 2016 Si vous me connaissez un peu, vous n’êtes pas s’en savoir que je suis un fan absolu de Spiderman. Je vais être clair et net, sans Spiderman, je ne serai pas l’homme que je suis aujourd’hui, je ne serai pas cinéphile et je ne serai pas en train d’écrire cette critique. Et autant vous le dire tout de suite, c’est ce film qui a éveillé en... Lire la critique de Spider-Man

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

La fin justifie les moyens

La scène débute au bout d'1h45mn et 50s de projection, après que Spider-Man a déposé le cadavre du Bouffon Vert/Norman Osborn chez lui, sous les yeux de son fils Harry. Tout commence par un fondu enchaîné (maison des Osborn/cimetière) mêlé à un panoramique vertical sur les branches dénudées d'un arbre fatigué par le froid. La caméra cesse son mouvement alors que trois pierres tombales... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Who am I? I'm Spider-Man

Meilleure adaptation Marvel de tous les temps, rien que le générique (bien long, bien 2000, genre on se demande si on n’a pas fait un black-out pendant le film et en fait c’est le générique de fin) donne des petits frissons de nostalgie. Peter Parker est brillamment interprété par un Tobey Maguire dont les yeux grands comme des soucoupes sont des lacs de béatitude dans lesquels on aimerait se... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar EstherQuernai
EstherQuernai ·

Critique de Spider-Man par cloneweb

Sans doute la meilleure "origin story" de la nouvelle vague de super héros. Raimi, en plus de super bien filmer, a trouvé le ton juste : c'est coloré, drôle mais pas trop, sérieux quand il faut, ne voulant faire ni dark ni moderne ni réaliste. Il y a quelques toutes petites scènes particulièrement savoureuses (comme ce court passage où le Bouffon parle à Spidey sur le toit, accoudés comme deux... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar cloneweb
cloneweb ·

... Ou comment se faire une toile

En 2002, grâce à Avi Arad, le train du succès du film de super héros est en marche. Et c'est au tour de Sony et Columbia de prétendre à leur part du gâteau de la galaxie des adaptations Marvel. Le tout au terme d'un imbroglio juridique marathon concernant les droits du personnage de Spider-Man, passés, au cours des années, de mains en mains, ou encore dans l'escarcelle de certains margoulins... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Fût un temps...

Fût un temps, au début des années 2000, où les super héros Marvel n'étaient pas encore les opérations parfaitement marketées du MCU, prévoyant des films sur une dizaine d'années, quel que soit l'avis des spectateurs ou les résultats en salles, ne planifiant qu'une seule chose, leurs revenus à venir. Fût un temps, où le fond vert était incertain, parfois hasardeux, voire même franchement... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Là où tout a commencé

Spider-Man est le premier film que j'ai vu au cinéma, j'étais tout petit et ma mère m'a emmené dans ce cinéma de quartier qu'était l'Eden, une salle qui pouvait à peine contenir 50 personnes. Cette dernière s'est retrouvée submergé par le monde qui voulait voir ce film, à tel point qu'il n'y avait plus de place pour pouvoir assister à la séance, mais ma mère a tenu à prendre les billets,... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Pierre André Darty
Pierre André Darty ·