Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Un bon film implique le coté fan du réalisateur. Un superbe commencement pour Spider-Man.

Ma critique vidéo sur Spider-Man J'ai déjà parlé du Spider-Man du MCU ainsi que de celui de Marc Webb, il est maintenant temps de parler d'une version cinématographique de spider-man que tout le monde doit sûrement connaître. Ce film fait partie des films de super-héros sortis dans les années 2000 et que la majorité des... Lire la critique de Spider-Man

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Spider-Man par l'homme grenouille

C'est sûrement pour moi la meilleure adaptation d’un Marvel. Sam Raimi a su reconstituer à la perfection l’univers de Spider-man, plus même, il a su littéralement transcender les personnages et les situations. Peter Parker est ici profondément parlant, et merveilleusement interprété par un Tobey Maguire qui semble né pour ce rôle. Alors OK, visuellement ce n'est pas toujours au... Lire la critique de Spider-Man

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le début de l'ère super-héroïque au cinéma à frappé un grand coup

Voici le film qui a marqué réellement le début de l'ère super-héroïque au cinéma, c'est avec ce film que le monde a réalisé le potentiel des super-héros sur grand écran. Et c'est avec un film sur l'un des héros Marvel les plus connus et les plus appréciés que la folie de Super-héros commença. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

" L'araignée humaine : héros ou menace. "

J'ai toujours adoré ce film et toute la saga qu'il a entraîné. Pour confirmer cette appréciation, je l'ai regardé à nouveau 14 ans après sa sortie dans le salles obscures et je ne dirais qu'une seule chose : incroyable. Le film n'a pas pris une ride. Spider-Man marque les années 2000 en terme de film de super héros et il grave les mémoires. Effectivement, les points forts de... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Amélie Mds
Amélie Mds ·

"Le guerrier rusé ne s'attaque ni au corps ni à l'esprit, mais au cœur"

Sur un petit coup de tête, en ce début de mois de Septembre, j'ai décidé de revoir mes classiques et de revoir l'une des nombreuses sagas avec lesquelles j'ai grandi, pour les redécouvrir avec un œil plus averti et cinéphile. C'est toujours sympa de revoir les films qui nous ont fait rêver et de constater si ils sont capables de réitérer l'exploit. J'avais le choix, Harry Potter,... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar papagubida
papagubida ·

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Ce film Spider-Man rencontra un grand succès, autant critique que public, et donna naissance à une trilogie, les deux films suivants étant eux aussi réalisés par Sam Raimi. Ce dernier a vraiment maîtrisé son sujet de bout en bout. Pour ce premier opus, lui et son scénariste David Koepp ont la bonne idée de couper le film en deux parties, la première... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Enfin un bon film de super héros

Enfin un bon film de super héros. Et chose impressionnante, quinze après la sortie du film, Spider-Man de Sam Raimi, le film reste très bon. G33K Tout d'abord, le réalisateur est au bon endroit au bon moment. Sam Raimi est le jeune, il a alors 40 ans, biberonné à la culture Geek, qu'il fallait pour réussir l'adaptation... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Spider-Man par AntoineRA

Spider-Man est certainement un des super-héros les plus populaires mais a dû attendre 25 années laborieuses de développement pour enfin apparaître dans un film digne de ce nom. Pivot des adaptations de super-héros, entre le kitsch des années 70/80 et la domination désormais totale du genre, il a permis avec les X-Men de revaloriser le genre de par un ton plus sérieux, tout en profitant de la... Lire la critique de Spider-Man

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Spidey Underground.

Sam Raimi est vraiment un réalisateur particulier, capable du meilleur comme du pire. Capable aussi de rendre le kitch beau et les facilités scénaristiques géniales. Ce premier volet de la trilogie Spider-Man prend le parti de mettre en scène le super-héros comme un humain avant tout. Au-delà de son simple devoir de justicier, il... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Spider-Man par Lonewolf

Rien de moins qu'une sublime adaptation de Spider-Man, respectueuse du modèle, où les origines sont parfaitement reprises. Quant au scénario, c'est du Spidey pur jus. Tobey Maguire compose un très bon Peter Parker, Kirsten Dunst est charmante en Mary Jane, Willem Dafoe est un Norman Osborn bien inquiétant (pour la ressemblance et le physique, par contre, il est pas au diapason des autres)... Et... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·