Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Quand Sam Raimi relançait le genre super-héroique

"Spider-Man" où quand monsieur Sam Raimi relançait le genre super-héroique. Il faut rappeler que mise à part le "Batman Returns" de Tim Burton en 1992 les années 90 ont était peu glorieuses pour nos amis les super-héros voir même désastreuses. Et l'échec, cuisant, tant critique que public de l'oubliable "Batman et Robin" avait fini d'enterrer les espoirs des fans du genre. C'est alors qu'un... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Legend-Knight84300
Legend-Knight84300 ·

Critique de Spider-Man par anakine31

Le Spider-man de Sam Raimi est une réussite. Il s’agit d’un véritable film initiatique dans lequel Peter Parker doit apprendre à maitriser ses pouvoirs et les responsabilités qui vont avec. Une humble leçon d’humilité qui permettront à n’importe quel jeune garçon de se référer au personnage (mais pas aux filles malheureusement, rabaissé par le rôle de Kirsten Dunst). Le méchant est un peu... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar anakine31
anakine31 ·

Eveil à la sexualité, with spoilers

Sam Raimi a fait une trilogie cohérente avec ses trois SPIDERMAN : il raconte comment Peter Parker passe de l’enfance à l’âge adulte. Avec le premier, il se concentre sur la puberté du héros et passe par les points obligés.   1°) On grandit, et on se croit l’égal des adultes C’est l’âge où l’on n’arrive à faire qu’en rêve des trucs qu’on voudrait réels :... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Mon enfance

Ce film,c'est mon premier souvenir,ça restera à jamais graver en moi,j'ai grandi avec cette saga,et j'aimerais toujours regarder ce film. Certes il a un peu vieilli,mais c'est clairement le meilleur spider man avec le 2,les amazing ne lui arrivent pas à la cheville,ceux du mcu n'en parlons pas. Si ce film sortait aujourd'hui,il ne plairait sûrement pas,mais il est sorti en 2002,et à cette... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar KévinEvrard
KévinEvrard ·

Critique de Spider-Man par Argento

BRD ZB France Sony Noyé depuis 15 ans sous les daubes super-héroïques du MCU, je ne revois pas souvent la trilogie originelle de Sam Raimi. Et pourtant, quel plaisir de revoir ce premier volet ! Pas encore totalement rodé sur les SFX (on voit aussi peu le perso virevolter entre les buildings) malgré une poignée de plans de voltiges vertigineuses, l'intrigue pose à la perfection les bases de... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Argento
Argento ·

the old good one

Ha ma bonne dame ce film est bien vieilli :/ Le SpiderMan de 2002 est sans nulles doutes le meilleur des spiderman. le scénario est pile dans la lignée de ce qui suis en comics, une bonne nouvelle que ce film existe puisque les successeur auront pris des libertés pour ne surtout pas ressembler a cette reference du genre. Le meilleur reste Tobey Maguire dans son rôle interprété superbement... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Benjamin L
Benjamin L ·

Un nouveau super héros en ville

Le premier Spiderman! Je le trouve pas super en comparaison des autres, je trouve Tony Parker plus vieux que son âge, tous les acteurs n'ont pas la tête à être au lycée mais plutôt à la fac. Je ne me rappelais pas que Tony était marrant. Le costume n'est pas non plus géniale, mais par rapport à l'année on va dire qu'il est bien. Spiderman à fait une scène mythique ou MJ embrasse Spiderman la... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

1er film de super héros qui tient la route

Comment Peter Parker est devenu l'homme araignée. A l'époque quelle claque!! Avant l'invasion sur nos écrans de tous les supers héros possibles, ce Spider man fait office de pionner. Une intrigue réussie, une bonne présentation du personnage, des effets spéciaux cool et une adaptation réussie. Alors oui, le film a vieilli mais il se détache en n'étant pas intégré au MUC et... Lire la critique de Spider-Man

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un début pour l'homme araignée :

En tant que légitime premier film Spider-Man, Sam Raimi a fait un super boulot ! Le film est sorti en 2002 donc c'est normal que certains effets spéciaux datent un peu, on peut nottament citer quelques scènes de voltiges Pour ceux qui n'ont pas lu les comics ou qui ne connaissent pas les origines de Spider-Man ( Ce qui est bien étrange -_- ) Ce film explique bien tous les évenements majeurs... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar ZephyrPoilokus33
ZephyrPoilokus33 ·

DiverTissant

Après le carton du premier X Men, on attendait forcément l'arrivée de la superstar du catalogue Marvel, j'ai nommé Spider man. Avec Sam Raimi à la réalisation, vrai fan de l'oeuvre, on misait sur une fidélité à toute épreuve. On a bien fait: Raimi propose en effet une bonne lecture du personnage culte, en s'intéressant plus à Peter Parker qu'à son alter-égo. Le sens du rythme évident du... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·