Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Valeur sûre

En attendant la suite de Spider-man Homecoming (avec son lot d'explications sur certaines choses), petit retour en arrière avec la première adaptation de notre homme araignée, par Sam Raimi et avec Tobey Maguire en personnage principal. Pour beaucoup, dont moi, la meilleure trilogie. Pour d'autres, une adaptation un peu trop libre et/ou cucul (surtout à partir du second film). Le premier film... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Héros de ma jeunesse !

C'est dur de faire un Spider-Man pour tous et qui déchire... On attend beaucoup et... non, c'est raté, trop "gnangnan", trop ceci trop cela. Même si l'acteur est très bon... il ne ressemble pas à celui de la BD ! Car pour ce monument de la BD, il fallait s'y coller et être au plus près... Voir https://www.... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Magnumband
Magnumband ·

L'avis le moins objectif du monde.

D'un côté on peut discuter de l'aspect : adaptation d'un comics sur le grand écran, juger la fidélité, la réalisation, les effets spéciaux la lumière etc... Cependant, quand le père d'un garçon de 5 ans ramène le dvd de son super héros préféré à la maison, je vous laisse deviner la suite. L'ayant vu (sans exagération) entre 3 et 400 fois, je peux toujours affirmer avec un humour... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Vincent Robinet Lopez
Vincent Robinet Lopez ·

Critique de Spider-Man par Aurélien Boucher

Après les échecs des films de super héros à la fin des années 90 (Batman et Robin...), le genre de super héros renaît de ses cendres avec le succés de BLADE, X MEN et surtout du film qu'on s'intéresse aujourd'hui : SPIDERMAN. SPIDERMAN a connu un succès phénoménale au box office et à lancé une nouvelle vague dans le genre des super héros dans les années 2000. Il s'agit de la première... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Un classique

Quelle nostalgie de redécouvrir ce film à chaque visionnage. Sam Raimi était visionnaire, il nous a offert un film épique sur un personnage hors-norme. L'histoire paraît simple mais elle est très efficace car la force du film sont les personnages. Chaque personnage à son importance et l'ennemi principal (le Bouffon-Vert) se hisse au panthéon des meilleures ennemis de comic-book movies. Tobey... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar sébiou_
sébiou_ ·

La renaissance des super-héros

Qui ne connaît pas Spider-Man? Le célèbre tisseur de toile de Marvel qui a marqué l'histoire des comics avec des hauts et des bas mais qui reste quand même un énorme phénomène. Le personnage a eu le droit a de nombreuse adaptation souvent mauvaise (la série japonaise des années 80 seigneur) mais aussi a des tas de superbe série en particulier grâce au dessin animé de 90 qui était excellente... Lire la critique de Spider-Man

Avatar tcebe
tcebe ·

Tout à fait convaincant

Quelque chose de bien étrange vient d'arriver dans la vie de PEter Parker, un nerd qui adore les bouquins. Il se fait mordre par une araignée radioactive, ce qui le transforme en surhomme. Il adopte le nom de Spider-Man et compte bien en profiter. Alors qu'il utilise ses pouvoirs pour gagner e l'argent, il décide de laisser passer un criminel par cupidité. Malheureusement, quelques heures... Lire la critique de Spider-Man

Avatar abba
abba ·

Une grosse partie de mon enfance

Quand j'étais gosse, je rêvais que d'une chose : tisser ma toile partout à travers le monde, tel le ferait le bon vieux Spider-man, joué par Tobey Maguire (qui est encore aujourd'hui, selon moi, le meilleur Spider-man). Un scénario très bien ficelé avec un excellent jeu d'acteur de la part de tous les personnages, une scène d'émotion avec le grand père et son fils qui me fera... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar LanguedOeuf
LanguedOeuf ·

Micro critique by NєσLαιη

Pour son premier blockbuster, Sam Raimi s’en tire plus qu’honorablement. Même s’il n’évite pas les clichés inhérents au film de super héros, son Spider-man se propulse sans mal sur le haut de la toile grâce à des effets spéciaux à couper le souffle. Avec comme thématiques principales le passage de l’adolescent à l’homme et conjointement la naissance du héros, ce premier volet manque un peu de... Lire la critique de Spider-Man

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Toile de maître

Si aujourd'hui les super-héros infestent le petit et le grand écran, il fut un temps où certains réalisateurs furent précurseurs. On ne reviendra pas ici sur la désastreuse saga X-Men mais on s'attachera plutôt à démontrer qu'avec un peu de bon sens et de talent, il était possible d'insuffler une âme à des adaptations qui s'annonçaient plutôt acrobatiques. Sam Raimi... Lire la critique de Spider-Man

Avatar egovox
egovox ·