Affiche Spider-Man

Critiques de Spider-Man

Film de (2002)

Spider-Man reste un classique du genre.

"2 ans après le succès de X-Men au cinéma par la 20th Century Fox, Columbia Pictures réussi enfin à sortir son propre film de super-héros adapté des comics de Marvel : Spider-Man (le projet datait de 1986, et avait été récupéré par Columbia Pictures en 1999). Ces deux films (X-Men et Spider-Man) resteront dans l’histoire du genre et même du cinéma comme les deux films ayant permis de lancer... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

pas mal

Mouais il est pas mal, je l'ai vu au ciné georges méliès à montreuil quand il est sorti. Je me rappelle ils en parlaient aux infos puis ils avaient montré une scène ou Spider-Man il rattrape un plateau et tout ce qui ya dedans dans la cantine du lycée, et dans la salle quand ya eu cette scène tout le monde a rigolé, a souri, a eu un tilt quoi, ahahaha comme quoi c'est pas anodin quoi, j'en... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar zash
zash ·

Critique de Spider-Man par zinv

Spider-Man est une vraie réussite, dont le maître d'oeuvre est assurément Sam Raimi. Il insuffle ainsi un rythme parfaitement bien dosé, qui maintient toute l'attention du spectateur. Pas un instant celui-ci ne s'ennuie, passionné par les scènes d'action aux splendides effets spéciaux, par les sentiments de Peter Parker (ah la difficile période de transition qu'est le passage de... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar zinv
zinv ·

Etre critique implique de grandes responsabilités

Si aujourd'hui, il est de coutume de conspuer ce film et de préférer son reboot, une autre petite musique commence à se faire entendre depuis quelques temps. De plus en plus de gens se lèvent pour revenir à leurs premiers amours et se mettent de plus en plus à clamer haut et fort que la trilogie originale est meilleure que la nouvelle ! Et pour ma part... Je dois bien avouer que j'en... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Headmoon
Headmoon ·

La tête dans les toiles

Voir ou revoir le Spider-man de Sam Raimi en 2016, c'est faire l'expérience d'une autre époque dans le film de super-héros ; une époque où, contrairement à aujourd'hui, la politique d’homogénéisation des studios Marvel (qui d'ailleurs n'existaient pas) n'avait pas encore pris le pas sur la variété des projets. En 2002, à l'annonce d'un projet de super-slip-flick, on ne savait... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar Seet
Seet ·

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Spider-Man Le cinéma près de chez moi organisé, hier soir, une nuit spécial Spider-Man, l'occasion pour moi de me replonger dans la trilogie de Sam Raimi est de pouvoir également (enfin) voir le film d'animation Spider-Man: New generation. La soirée a donc commencé... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Remember, remember, the 11th of September...

Je pense qu'on a retenu Spider-Man dans l'histoire des adaptations de comics parce qu'il est sorti juste après le 11 septembre, et que les américains (et plus particulièrement les new-yorkais) avaient besoin d'un super héros fédérateur. C'est d'ailleurs montré dans une scène où les habitants se rassemblent pour déstabiliser Green Goblin. Mais qu'en est-il de la qualité du film ? Le... Lire l'avis à propos de Spider-Man

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

De grandes toiles impliquent de grandes araignées

18 ans après, ce premier film iconique de l'homme-araignée a malheureusement pris je trouve un gros coup de vieux. Les effets spéciaux tout d'abord sont aujourd'hui très grossiers et même parfois franchement assez moches. Les personnages ensuite ne correspondent plus vraiment à ce qui se fait aujourd'hui, et paraissent un peu trop stéréotypés. Le jeu des acteurs enfin est... plutôt passable...... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Vash
Vash ·

On t'aime quand même Tobey

Spider-Man est un très bon film, qui a notamment permis de révéler l'acteur le plus pleurnichard de l'histoire d'Hollywood, Tobey Maguire. Tout le monde se rappelle de cette citation, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" mais plus que cela, tout le monde se rappelle des péripéties. Entre la plus grande réunion de figurants dans l'histoire des films, en passant par un combat... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Spider Sam Raimi

En 2002 beaucoup de fans de comics attendaient ce film. Qu'en est-il ? Le style du film est un peu comique potache comme dans les précédentes réalisations de Sam Raimi et se mélange bien avec le côté bande dessinée, ou plutôt "comics". Toby Maguire est correcte, surtout comparativement à la nullité et la laideur de Kirsten Dunst, pire choix de l'histoire du ciné la dans la case "petite amie... Lire la critique de Spider-Man

Avatar Fiuza
Fiuza ·