Quand Sam Raimi relançait le genre super-héroique

Avis sur Spider-Man

Avatar Legend-Knight84300

"Spider-Man" où quand monsieur Sam Raimi relançait le genre super-héroique. Il faut rappeler que mise à part le "Batman Returns" de Tim Burton en 1992 les années 90 ont était peu glorieuses pour nos amis les super-héros voir même désastreuses. Et l'échec, cuisant, tant critique que public de l'oubliable "Batman et Robin" avait fini d'enterrer les espoirs des fans du genre. C'est alors qu'un projet datant de la fin des années 80 ressorts des tiroirs après maintes reports et poursuites judiciaires. Et c'est étrangement à un spécialiste de film d'horreur, Sam Raimi, que l'ont confie les rennes. Et surprise ! Le film est un carton mondial.Et vu la qualité de l'œuvre je trouve le succès obtenu largement mérité. Les 1h55 passent à une allure folle. On ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action et de baston sont mémorables, la romance entre Peter et MJ est très crédible et la performance des acteurs n'y est pas étrangère. Tobey Maguire relève du casting parfait, Kirsten Dunst est juste sublime et envoûtante, Willem Dafoe est excellent en méchant et JK Simmons est hilarant en rédacteur en chef méprisant et méprisable. Je n'oublie pas non plus Rosemary Harris, James Franco et Cliff Robertson. Ce dernier parvient à nous émouvoir tant l'alchimie entre lui et Tobey Maguire est parfaite. Le climax est plutôt réussi, bien qu'un peu expéditif à mon humble avis. Bref, oui j'adore ce film et j'assume totalement. Un film sans prise de tête et hautement divertissant qui a eu le grand mérite d'ouvrir une nouvelle ère du cinéma de super-héros.

Autres actions de Legend-Knight84300 Spider-Man