Affiche Spider-Man 2

Critiques de Spider-Man 2

Film de (2004)

Kirsten Caroline Dunst

Il m'est arrivé de tomber amoureux devant un écran, avec tout ce que ça implique de recul, de mièvrerie et de sincérité (tout cela mélangé, sinon ce n'est pas du jeu). Mais tomber amoureux plusieurs fois de la même comédienne, comme au premier jour, seule Kirsten Dunst a ce pouvoir sur ma petite personne. Quand j'y pense, ça a commencé avec Jumanji. Oh bien sûr, Robin... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

More Spectacular !

Je te donne ma critique #40 Après un premier opus dont le succès fut phénoménal, il n'étais pas étonnant qu'une suite voit le jour, toujours sous la même direction et sortie 2 ans après. Avec ce court laps de temps, on aurait pu craindre un film bâclé, mais il n'en n'est rien et pour moi ce film va même jusqu’à faire mieux que le premier sur certains points. J'ai en... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

MJ sait.

Sam Raimi semble avoir entendu les compliments qu’on a pu lui faire sur le premier volet de sa trilogie consacrée à l’homme araignée, et va donc exploiter le même filon, équilibre savant entre action et épaisseur psychologique, comédie et romance adolescente. Puisque Peter Parker est... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Spider-Man 2 par kwyxz

Et voici, après une insupportable attente en ce qui me concerne, Spider-Man 2. Pour cause de 2ème volet, le passage "découverte des pouvoirs" qui faisait une grande partie du charme a bien évidemment disparu. La magie fonctionne-t'elle encore ? Indéniablement oui. A l'image de son personnage, Raimi virevolte de genre en genre et réalise un film à multiples facettes: une scène tient du film... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"Ce n'est qu'un gamin..."

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Moi dans la vie, je sauve le m.. Euh, je livre des pizzas

Je continue sur ma lancée. Cette critique est rédigée dans le cadre de ma redécouverte actuelle de tous les films de la franchise Spider-man. D'ailleurs, vous pouvez découvrir ma critique sur le premier opus en cliquant sur Spider-man. Sinon, il y a aussi la suite, en cliquant sur Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar papagubida
papagubida ·

Le vrai Spider-man 2

Ayant vu hier "Butch Cassidy et le Kid", dans lequel il y a la chanson "Rain drops keep falling on my head", ça m'a évoqué Spider-man 2 et m'a donné envie de le revoir. Oui, c'est aussi simple que ça. J'aimais déjà beaucoup le film, mais en le revoyant maintenant, je le trouve encore plus génial que quand j'avais été impressionné par sa coolitude, quand j'étais ado. Spider-man 2 n'est pas un... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Nostalgie

Après visionnage de l'épuisant Avengers 2, une question me taraudait : "et pourquoi ne pas regarder à nouveau Spider-Man 2, ce bon vieux film de 2004, qui m'avait fait bondir de joie à l'époque, afin de voir dans quelle mesure le genre a pu évoluer en 10 ans ?" Et bien, quel vent de fraîcheur les amis ! Peter Parker, interprété par un Toby Maguire parfait de naïveté, de... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Je pense qu'il y a un héros en chacun de nous

Une araignée survole la ville, ça aurait pu se résumer à une redite du premier film avec un méchant de plus dans l'historique mais "Spider-Man 2" est un film à part entière, qui dépasse son matériau pour assurer une œuvre complète, une nouvelle étape dans le film de super-héros. Dès le générique on est plongé dans le film par des visuelles magnifiques remémorant l'intrigue du premier film et... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

"Le voilà ouh, notre ami Spider-Man"

Deux ans après Spider-Man, on retrouve notre héros masqué (ou presque) toujours aussi frais. Evidemment, on ne pouvait s'attendre à être aussi émerveillé que durant le premier qui n'est autre que la découverte et l'ascendance d'un être surhumain. Ici, Spidey est sûr de lui, il est fort. Alors me direz vous, quel angle aurait bien pu choisir Sam Raimi si ce n'était... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Amélie Mds
Amélie Mds ·