Affiche Spider-Man 2

Critiques de Spider-Man 2

Film de (2004)

Kirsten Caroline Dunst

Il m'est arrivé de tomber amoureux devant un écran, avec tout ce que ça implique d'innocence, de mièvrerie et de sincérité (tout cela mélangé, sinon ce n'est pas du jeu). Mais tomber amoureux plusieurs fois de la même comédienne, comme au premier jour, seule Kirsten Dunst a ce pouvoir sur ma petite personne. Quand j'y pense, ça a commencé avec Jumanji. Oh bien sûr, Robin... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Raimi a inventé la ratatouille

Cette critique parlera essentiellement de la trilogie Spider-Man et de la recette de Sam Raimi pour créer son univers super-héroïque. Ce sont des films que j'ai découvert à l'adolescence, que j'ai adoré dès le premier visionnage et qui sont en partie responsable de mon attachement au genre super-héros. Je les connais très bien mais les revoir... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

"Ne pas mourir en monstre"

Alors que "Spider-Man" nous avait séduits en proposant un portrait juste, à la fois drôle et touchant du passage à l'adolescence, ce deuxième volet consacre la maturité de Sam Raimi comme réalisateur : en vrai "auteur" de ce blockbuster au budget démentiel, il détourne sa commande pour réaliser un film terriblement dépressif et émouvant, s'attachant plus qu'il ne... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'Ombre d'un Doute

Revoir ce second opus de la saga Spider-Man vu par Sam Raimi a, en plus d'éveiller tout plein de merveilleux souvenirs, eu l'effet d'une sacré claque, celle d'un film que je n'attendais pas, et dont les nombreux, et souvent indigestes, représentants de ces dernières années m'ont fait oublier à quel point on pouvait réussir à manier différents genres tout en sublimant un héro.... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La force de tenir

A première vue, on pourra se montrer un poil chagrin, comme l'araignée du matin, devant Spider-Man 2. Car Sam Raimi semble reprendre, minute après minute, le même schéma, déjà excellent pourtant, que celui qu'il avait adopté pour son premier opus. Même méchant classique des années 70 aux allures de mentor, ici incarné par le Docteur Octopus. Même... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les pouvoirs de Peter!

La vie n'est pas simple pour Peter Parker(Tobey Maguire),écartelé entre son identité secrète de Spider-Man et celle d'étudiant modèle,il n'a pas su garder son amour de toujours:Mary-Jane.Pour compliquer le tout un nouvel ennemi arrive:Octavius(Alfred Molina) qui va devenir docteur Octopus... Après l'énorme succès de "Spider-Man",il était évident qu'une suite allait se faire. Sam Raimi est... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar cinemusic
cinemusic ·

MJ sait.

Sam Raimi semble avoir entendu les compliments qu’on a pu lui faire sur le premier volet de sa trilogie consacrée à l’homme araignée, et va donc exploiter le même filon, équilibre savant entre action et épaisseur psychologique, comédie et romance adolescente. Puisque Peter Parker est... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Après l'enfance avec le 1, c'est l'adolescence avec le 2. Une suite encore meilleure que le premier.

Ma critique vidéo de Spider-Man 2 Avant de commencer, je tiens à dire que je ne parlerais que de la version cinéma du film et non de la version « longue » sorti dans le DVD et le blu-ray. Vu qu'une fiche Senscritique a été faite sur cette version, j'en parlerai rapidement sur celle-ci. Après avoir parler du premier opus que... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Une suite meilleure que le premier opus ? Paris réussi

Après un premier épisode remarquable qui est devenu un succès mondial et qui a conquit le public, Sam Raimi met la barre cette fois à un niveau supérieur avec cette nouvelle aventure du célèbre tisseur de toiles. Grace a une réalisation trés soignée en passant par une bande sonnore majestueuse . Le scénario est encore plus abouti et passionnant que dans la précédant opus en montant les... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Le vrai Spider-man 2

Ayant vu hier "Butch Cassidy et le Kid", dans lequel il y a la chanson "Rain drops keep falling on my head", ça m'a évoqué Spider-man 2 et m'a donné envie de le revoir. Oui, c'est aussi simple que ça. J'aimais déjà beaucoup le film, mais en le revoyant maintenant, je le trouve encore plus génial que quand j'avais été impressionné par sa coolitude, quand j'étais ado. Spider-man 2 n'est pas un... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·