Affiche Spider-Man 2

Critiques de Spider-Man 2

Film de (2004)

Kirsten Caroline Dunst

Il m'est arrivé de tomber amoureux devant un écran, avec tout ce que ça implique de recul, de mièvrerie et de sincérité (tout cela mélangé, sinon ce n'est pas du jeu). Mais tomber amoureux plusieurs fois de la même comédienne, comme au premier jour, seule Kirsten Dunst a ce pouvoir sur ma petite personne. Quand j'y pense, ça a commencé avec Jumanji. Oh bien sûr, Robin... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

L'Ombre d'un Doute

Revoir ce second opus de la saga Spider-Man vu par Sam Raimi a, en plus d'éveiller tout plein de merveilleux souvenirs, eu l'effet d'une sacré claque, celle d'un film que je n'attendais pas, et dont les nombreux, et souvent indigestes, représentants de ces dernières années m'ont fait oublier à quel point on pouvait réussir à manier différents genres tout en sublimant un héro.... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

MJ sait.

Sam Raimi semble avoir entendu les compliments qu’on a pu lui faire sur le premier volet de sa trilogie consacrée à l’homme araignée, et va donc exploiter le même filon, équilibre savant entre action et épaisseur psychologique, comédie et romance adolescente. Puisque Peter Parker est... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Spider-Man 2 par kwyxz

Et voici, après une insupportable attente en ce qui me concerne, Spider-Man 2. Pour cause de 2ème volet, le passage "découverte des pouvoirs" qui faisait une grande partie du charme a bien évidemment disparu. La magie fonctionne-t'elle encore ? Indéniablement oui. A l'image de son personnage, Raimi virevolte de genre en genre et réalise un film à multiples facettes: une scène tient du film... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le vrai Spider-man 2

Ayant vu hier "Butch Cassidy et le Kid", dans lequel il y a la chanson "Rain drops keep falling on my head", ça m'a évoqué Spider-man 2 et m'a donné envie de le revoir. Oui, c'est aussi simple que ça. J'aimais déjà beaucoup le film, mais en le revoyant maintenant, je le trouve encore plus génial que quand j'avais été impressionné par sa coolitude, quand j'étais ado. Spider-man 2 n'est pas un... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

More Spectacular !

Je te donne ma critique #40 Après un premier opus dont le succès fut phénoménal, il n'étais pas étonnant qu'une suite voit le jour, toujours sous la même direction et sortie 2 ans après. Avec ce court laps de temps, on aurait pu craindre un film bâclé, mais il n'en n'est rien et pour moi ce film va même jusqu’à faire mieux que le premier sur certains points. J'ai en... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Nostalgie

Après visionnage de l'épuisant Avengers 2, une question me taraudait : "et pourquoi ne pas regarder à nouveau Spider-Man 2, ce bon vieux film de 2004, qui m'avait fait bondir de joie à l'époque, afin de voir dans quelle mesure le genre a pu évoluer en 10 ans ?" Et bien, quel vent de fraîcheur les amis ! Peter Parker, interprété par un Toby Maguire parfait de naïveté, de... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Spider-Peter

Qu’est-ce que la vie de super-héros ? Qu’est-ce que cela veut dire quand le cœur ne répond plus, quand l’abstinence prend le dessus sur le dessein du justicier ? L’homme-araignée a beau avoir conquis le cœur des habitants de New-York, il n’a toujours pas satisfait son désir primaire, celui de son alter-ego, à savoir Peter Parker : l’icône fait face à son reflet. Et si l’évolution d’un... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Ticket
Ticket ·

Moi dans la vie, je sauve le m.. Euh, je livre des pizzas

Je continue sur ma lancée. Cette critique est rédigée dans le cadre de ma redécouverte actuelle de tous les films de la franchise Spider-man. D'ailleurs, vous pouvez découvrir ma critique sur le premier opus en cliquant sur Spider-man. Sinon, il y a aussi la suite, en cliquant sur Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar papagubida
papagubida ·

"Ce n'est qu'un gamin..."

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·