Affiche Spider-Man 2

Critiques de Spider-Man 2

Film de (2004)

La force de tenir

A première vue, on pourra se montrer un poil chagrin, comme l'araignée du matin, devant Spider-Man 2. Car Sam Raimi semble reprendre, minute après minute, le même schéma, déjà excellent pourtant, que celui qu'il avait adopté pour son premier opus. Même méchant classique des années 70 aux allures de mentor, ici incarné par le Docteur Octopus. Même... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les pouvoirs de Peter!

La vie n'est pas simple pour Peter Parker(Tobey Maguire),écartelé entre son identité secrète de Spider-Man et celle d'étudiant modèle,il n'a pas su garder son amour de toujours:Mary-Jane.Pour compliquer le tout un nouvel ennemi arrive:Octavius(Alfred Molina) qui va devenir docteur Octopus... Après l'énorme succès de "Spider-Man",il était évident qu'une suite allait se faire. Sam Raimi est... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Kirsten Caroline Dunst

Il m'est arrivé de tomber amoureux devant un écran, avec tout ce que ça implique d'innocence, de mièvrerie et de sincérité (tout cela mélangé, sinon ce n'est pas du jeu). Mais tomber amoureux plusieurs fois de la même comédienne, comme au premier jour, seule Kirsten Dunst a ce pouvoir sur ma petite personne. Quand j'y pense, ça a commencé avec Jumanji. Oh bien sûr, Robin... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

L'Ombre d'un Doute

Revoir ce second opus de la saga Spider-Man vu par Sam Raimi a, en plus d'éveiller tout plein de merveilleux souvenirs, eu l'effet d'une sacré claque, celle d'un film que je n'attendais pas, et dont les nombreux, et souvent indigestes, représentants de ces dernières années m'ont fait oublier à quel point on pouvait réussir à manier différents genres tout en sublimant un héro.... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Spider-Man 2 par kwyxz

Et voici, après une insupportable attente en ce qui me concerne, Spider-Man 2. Pour cause de 2ème volet, le passage "découverte des pouvoirs" qui faisait une grande partie du charme a bien évidemment disparu. La magie fonctionne-t'elle encore ? Indéniablement oui. A l'image de son personnage, Raimi virevolte de genre en genre et réalise un film à multiples facettes: une scène tient du film... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

MJ sait.

Sam Raimi semble avoir entendu les compliments qu’on a pu lui faire sur le premier volet de sa trilogie consacrée à l’homme araignée, et va donc exploiter le même filon, équilibre savant entre action et épaisseur psychologique, comédie et romance adolescente. Puisque Peter Parker est... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Spider-meme !

Parlons de Spiderman 2 ! Ayant adoré le premier film de la trilogie de Sam Raimi, ce n'était qu'une déduction de logique de regarder le deuxième que j'ai trouvé encore meilleur ! Déjà, je trouve l'introduction du film plus réussie que dans le premier, qui n'était pas dégueulasse mais ici avec les dessins qui représentent le premier, j'ai trouvé ça vachement... Lire l'avis à propos de Spider-Man 2

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

More Spectacular !

Je te donne ma critique #40 Après un premier opus dont le succès fut phénoménal, il n'étais pas étonnant qu'une suite voit le jour, toujours sous la même direction et sortie 2 ans après. Avec ce court laps de temps, on aurait pu craindre un film bâclé, mais il n'en n'est rien et pour moi ce film va même jusqu’à faire mieux que le premier sur certains points. J'ai en... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

"Ce n'est qu'un gamin..."

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Le pouvoir ou l'amour ?

Après la puberté dans le premier opus, Sam Raimi joue dans "Spider-Man 2" à projeter son super-héros dans une crise de la maturité assez déprimante, et exacerbe le dilemme du super-héros en proie au doute : le pouvoir ou l'amour ? Paradoxalement, le deuxième épisode de "Spider-Man" ne lésine pas sur les effets spectaculaires - en particulier grâce à un... Lire la critique de Spider-Man 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·