Grande déception...

Avis sur Spider-Man 3

Avatar Cinéo Max

"C’est donc en 2007 que Sam Raimi termine sa trilogie, entamée 5 ans auparavant, consacrée à l’homme araignée avec Spider-Man 3. Ce film nous raconte (ou du moins, tente de nous raconter) beaucoup de choses.
Spider-Man est donc devenu un véritable héros aux yeux de la ville et il sort enfin avec Mary-Jane Watson. Il doit donc réussir à concilier sa vie de couple avec sa vie de super-héros. Plusieurs menaces vont donc venir pimenter le film.
Premièrement, Harry Osborn, qui accuse Peter Parker/Spider-Man d’avoir tué son père, va donc prendre sa relève pour le venger et devenir le nouveau Bouffon Vert.
Deuxièmement, le criminel Flint Marko s’évade de prison et va devenir l’Homme-Sable.
Troisièmement, Peter va être contaminé par un symbiote nommé Venom qui va le rendre plus agressif, plus violent et plus arrogant.
Enfin, dans le même temps, Peter doit faire face à un concurrent, Eddie Brock, qui veut devenir le photographe officiel de Spider-Man pour le Daily Bugle.

L’histoire de ce film est donc très chargée, voire même trop chargée. Il y a 3 gros arcs narratifs, et finalement on ne sait pas véritablement lequel est censé être le principal. Ça pose problème quand même. Le film passe régulièrement du coq à l’âne lorsqu’il passe d’une intrigue à l’autre ce qui fait que, par moments, on a un peu du mal à s’y retrouver. Ces arcs narratifs sont donc assez mal traités, et parfois, un peu trop expédiés.

Perdu au milieu de tout cela, il y a quand même des moments très intéressants qui permettent d’apporter de bons développements à propos de certains personnages et de leurs relations. Mais il y aussi quelques éléments qui ne sont pas assez exploités, voire même totalement inutiles. Il y a quand même d’assez bons rebondissements, mais il y aussi plusieurs facilités scénaristiques et quelques incohérences (des personnages ignorent des choses qu’ils devraient savoir, et vice-versa)."

A suivre ici

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :