Honorable

Avis sur Spider-Man 3

Avatar sébiou_

Le film le moins apprécié de la trilogie car les deux premiers avaient placés la barre très haute. Sam Raimi confirme son talent de réalisateur avec ce troisième opus plus grandiose de la saga. Sam Raimi est visionnaire notamment dans la bataille finale. Peter Parker évolue en devenant plus adulte et sans doute plus tourmenté, Tobey Maguire a prit de l'assurance et confirme son talent d'acteur encore une fois. Harry Osborn de James Franco passe du côté obscur mais garde un côté humain car ses motivations sont presque compréhensibles (les motivations contre Peter par exemple), l'autre force du film comme cette trilogie entière c'est son antagoniste principal l'Homme de Sable qui est humain et ses motivations sont elles aussi compréhensibles.
Le film pêche sur son troisième méchant qui est Venom. Ses motivations sont bonnes mais peu présent et son développement n'est pas assez poussé.
Spider-Man en noir offre des moments sombre et épique avec un super thème musical. On aurait voulu en voir plus.

Ce film est certes le moins bon de la trilogie mais reste très honorable et d'une qualité nettement supérieur de beaucoup de blockbusters actuel.
On peut voir ce film comme une conclusion ouverte ou la fin d'un cycle qui pouvait ouvrir sur un nouveau. Cette trilogie a un début et une fin ou le personnage de Peter Parker a évolué en étend plus adulte, ce personnage nous a fait rêvé voir inspiré. On doit ce talent certes à son casting et tous les techniciens mais surtout au visionnaire Sam Raimi qui à prouvé qu'il était un des meilleurs dans le domaine du septième art et à travers cette trilogie il nous fait comprendre l'importance des super-héros dans le monde d'aujourd'hui.
A noter que ces films non pas prit une ride ce qui est la magie du cinéma...

sébiou_ a ajouté ce film à 3 listes Spider-Man 3

Autres actions de sébiou_ Spider-Man 3