BON SANG!

Avis sur Spider-Man 3

Avatar zacbru

Un vrai scandale! Je me tape 2h d'un film qui ne respecte rien, pas même ces prédécesseurs, en me disant que ça allait au moins finir sur le thème épique composé par Elfman comme les 2 premiers, ET BEN MÊME PAS!

J'avais adoré le premier, et bien aimé le second. Mais là honnêtement, le film ne se vaut que par les scènes de combat qui sont tout à fait honorables, et bien sur les scènes avec le patron du Daily Buggle qui est le meilleur personnage de la série.

Le reste?

Les effets spéciaux sont un peu limite, les dialogues sont franchement à chier, le jeu des acteurs est parfois tellement mauvais qu'on a du mal à croire que ce sont les mêmes qui avaient brillé dans les précédents épisodes. Venom, un des pires ennemis de Spiderman est raté, bien que la scène de la symbiose soit grandiose.

Parlons de l'homme sable, rolalalalala, le personnage et l'acteur sont assez bon, mais cette intrigue avec l'oncle Sam est bidon et ne fait vraiment pas avancer l'histoire. D'ailleurs c'est pareil pour les autres personnages, il leur arrive des trucs, mais je me sentais vraiment pas impliqué comme je l'étais avec le bouffon vert. Les thèmes abordés (la rupture, la vengeance, l'amitié, la maladie et la violence gratuite) sont pourtant excellents, mais c'est tellement mal fichu... un vrai gâchis. Même la fin quoi, j'étais vraiment plus dans le truc.

La bande son est toujours aussi palpitante, et voir spiderman s'élancer avec le thème de Danny Elfman est toujours aussi exaltant, et je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas terminer l'épisode (qui je l'espère est le dernier) sur autant d'awesomeness!

Pour finir, je n'attendais pas de ce film qu'il soit aussi bien que le premier, mais j'espérais au moins qu'il ne serait pas aussi honteux, d'où ma note assez sévère. Ça reste néanmoins un divertissement efficace, un peu édulcoré, mais efficace.

zacbru a ajouté ce film à 1 liste Spider-Man 3

Autres actions de zacbru Spider-Man 3