Critique

Avis sur Spider-Man 3

Avatar Bilbo_Baggins

Mon spiderman préféré, juste devant spiderman 2. Je vais faire court, pourquoi je l'ai adoré ? Parce qu'on a enfin un blockbuster avec un véritable fond, un thème fort (le pardon, la rédemption) et des effets spéciaux qui claquent en bonus. Bon, spiderman 3 reste un film loin des batman tro d4rk sis de Nolan, il reste un film léger, avec des situations à pleurer de rire (ou non) et des personnages haut en couleurs.
J'ai fait un peu le tour des critiques et je vois que les haters pleurent sur Venom et son apparition qui dure 10 min à tout péter : en dehors des comics, j'ai trouvé sa présence nécessaire, pour renforcer la dualité entre le peter sombre campé par eddie brock et le Peter que l'on connait. Son apparition (en oubliant toute l'histoire entre la prod' et Raimi) est donc intéressante et bien foutu en fin de compte. Quant à Sandman, c'est LE méchant de la saga (bye bye le power ranger bouffon vert et le vide intersidérale doc ock) ; on a enfin un homme, déchiré par l'état de sa fille et son passé criminel ; on peut rajouter qu'il est le fruit d'une bataille dans NY spectaculaire, l'ayant vu au cinoche, je peux vous assurer qu'elle est impressionnante. Bon, je survolerais vite fait le cas de harry osborn, qui renforce encore plus le thème principale du film : le pardon.
Puis, le film est également énorme par sa réalisation quasi parfaite ; comme cette scène de transformation, le plan où spiderman se "dresse" devant le drapeau américain ou la fuite de sandman, pardonné par Peter. bref, tout ça pour vous dire que ce film ne mérite pas tant de haine et mérite plutôt d'être vu sous un autre angle. Bisou.

Autres actions de Bilbo_Baggins Spider-Man 3