Spider-Man 3 par NonoDarko

Avatar NonoDarko

Après un 2eme volet de très très haute qualité, j'avais peur que Raimi ait du mal à maintenir le niveau. Et c'est malheureusement le cas à mes yeux, je trouve le scénario nettement bâclé, la manière dont Peter Parker attrape la grosse tête est vraiment simpliste, le méchant Venom a été imposé par la studio ce qui fait que tout son arc est mal fichu, ça tombe comme un cheveu dans la soupe, le film s'éparpille sur plusieurs intrigues (le Sandman, Venom, le retour du Bouffon, le délaissement de MJ) et a du mal à imposer une véritable ligne conductrice.

Et niveau action, le syndrome bigger and louder a frapper dans le mauvaise sens du terme, l'abus de rythme effréné et de SFX tend à l'indigestion, les doublures numériques ne sont pas parfaitement réussies (bon on reste quand même loin d'un Star Wars Episode 2 ou 3), les scènes d'action sont à la limite du lisible alors que c'est pourtant un domaine où Sam Raimi maitrise parfaitement. Le film n'est pas si mauvais en soi, c'est juste que c'est la déception qui prime après l'éclatante réussite du précédent. L'une des chose que j'apprécie le plus dans le film reste les relations entre Peter Parker et Harry Osborn, leur amitié retrouvée en écho avec leur relation du premier film marche parfaitement.

NonoDarko a ajouté ce film à 4 listes Spider-Man 3

Autres actions de NonoDarko Spider-Man 3