Spider-Man 3 par Kab

Avatar Kab

Sam Raimi a mis beaucoup de choses dans ce film, de l'action, une intrigue complexe, divers vilains et un changement de personnalité.
Le film a de nombreuses qualités et de nombreux défauts.

Pour commencer, les défauts. Je parlerais de l'histoire de Flint Marko, de ce qui le lie à Peter, ce qui est pour moi une horreur absolue et n'était franchement pas nécessaire. Ou comment trahir le matériau d'origine pour pouvoir tirer une petite larme au spectateur, à travers le revisionnage de la mort de Ben (au moins 4 fois).
Ensuite, l'attitude de la foule vis-à-vis du tisseur est complètement à l'encontre du comic. Je trouve ça dommage (et je ne parle pas du symbole et du message horrible mis par Raimi).
Le traitement du passage du côté obscur est assez ridicule (au moins c'est drôle), Peter change de couleur de cheveux et a une mèche, Wahou ! Ça c'est du changement. Pourtant, certaines phases, comme la scène du bar, sont très bien faites.
Les personnages de Gwen Stacy et de son père spnt totalement inutiles. Il aurait mieux valu ne pas les intégrer, ça aurait été aussi bien par respect pour l'importance de ces deux personnage dans la vie de Peter. Le coup du maître d'hôtel (non c'est pas Alfred) franchement non.
Kirsten Dunst et Tobey Maguire, le plus gros problème des trois films ce sont les deux acteurs principaux, qui sont monolithiques, tant dans le jeu que dans leurs expressions. Bref, faudrait en changer, mais là c'est impossible maintenant.

Malgré tout ça, il y a d'excellentes choses.

Les combats sont superbes, tout comme les effets spéciaux, qui servent à merveille le film.
Le personnage d'Harry et son interprète sont excellents de bout en bout.
May, malgré un nombre d'apparitions restreint, elle est toujours là au bon moment et son peu de présence renforce le côté de conscience de Peter.
L'humour est beaucoup plus présent, même si notre tisseur ne fait toujours pas de vannes. JJJ est à mourir de rire tout comme Bruce Campbell et son accent français en VO vraiment remarquable, ou encore Sam Raimi lui-même.
L'histoire d'Eddie Brock, comme Venom, qui reste très fidèle au comic book

Autres actions de Kab Spider-Man 3