Spider-Man 3 par kwyxz

Avatar kwyxz

Le générique débute et avec la même maestria que pour le second opus, des images extraites des deux précédents longs-métrages apportent un rappel des faits. Le spectateur, bien qu'il les connaisse déjà par coeur, ne peut s'empêcher de les regarder afin de s'immerger le plus possible dans l'ambiance, manquant presque d'observer le symbiote qui, petit à petit, gagne du terrain sur la toile tissée par le générique.

Que dire ? Ma scène d'action préférée de Spiderman 2 était cette baston hallucinante sur la façade de la banque entre Spidey et Ock, la première scène du 3 la cloue littéralement par terre. On assiste, le souffle coupé, à ce morceau de bravoure aussi surprenant qu'intervenant rapidement, mais oui, c'est un épisode 3, les personnages, on les connaît, pas la peine de planter le décor pendant des plombes. Voilà, le ton est donné, c'est parti pour un Spiderman dans la droite lignée des deux précédents. 3 méchants, donc, et pourtant une part très importante (trop ?) à l'histoire d'amour impossible Peter Parker - Mary Jane Watson. Des méchants qui cachent des gentils, des gentils qui cachent des méchants, l'idée de dualité, d'ivresse du pouvoir, et de maîtrise de son destin sont les thèmes principaux abordés ici. Quelques clichés, des passages convenus et inutiles, un scénario pas toujours maîtrisé, mais des moments d'une puissante intensité. La naissance du Sandman est tout simplement magnifique. La mort de Venom bien fichue. Le personnage de Harry raté. On ne peut pas tout avoir. Malgré tous ses défauts, le Spiderman 3 reste un bon cru et Sam Raimi démontre qu'il est toujours au sommet du genre.

Ah, une dernière chose: Bruce Campbell est tout simplement extraordinaire.

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste Spider-Man 3

Autres actions de kwyxz Spider-Man 3