L'araignée humaine part 3

Avis sur Spider-Man 3

Avatar MistyForest

Dernier volet de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et aussi le moins aimé des trois. Certes, le film est le moins bon de la trilogie mais ça reste quand même un très bon film de super-héros et donc un bon divertissement.

Le scénario paraît un peu moins recherché dans celui-ci et moins bien écrit, peut-être que le film propose trop de choses d'un coup et donc ne va pas à fond dans le délire. Les émotions laissent place à l'action. Cela ne reste pas moins assez intéressant à suivre. En revanche, le film regorge de facilités scénaristiques assez énervantes qu'on évitait dans les opus précédents. Concernant les acteurs ils sont toujours très convaincants (sauf les figurants qui sont souvent peu crédibles) et les musiques sont toujours démentes. Comme je l'ai dit le film propose un peu plus de scènes d'action et franchement elles sont très réussies, quasiment les meilleures de la trilogie, les effets spéciaux sont d'ailleurs très convaincants. Le film offre trois antagonistes et même s'ils sont moins développés, j'ai trouvé ça cool. Ils sont d'ailleurs assez stylés je trouve, même si Venom méritait plus de développement. J'ai aussi aimé tout le côté "changement de personnalité" de Peter, ça offre une nouvelle vision du personnage assez inattendue. La relation avec MJ est toujours plaisante à suivre même si un peu moins bien écrite. Le film mélange toujours aussi bien l'humour et l'action, à ce niveau là c'est toujours un plaisir à voir et il possède un très bon rythme on ne s'ennuie pas. L'un des problèmes du film c'est aussi qu'il ne renouvelle pas assez l'expérience, du coup après déjà deux films, j'ai commencé à un peu me lasser.

Spider-Man 3 est le mal aimé de la trilogie. Certes, c'est le moins bon mais ça n'en reste pas moins un très bon film de super-héros, misant plus sur l'action que sur les émotions mais c'est toujours très divertissent et il conclu plutôt bien cette très bonne trilogie de Sam Raimi, qui reste sans hésiter une des sagas de super-héros que je préfère, à voir pour les fans.

MistyForest a ajouté ce film à 10 listes Spider-Man 3

Autres actions de MistyForest Spider-Man 3