Après un Homecoming plutôt bon mais très léger Far From Home nous offre un spectacle à la hauteur du personnage de Spider-Man.
Fram From Home passe aux choses sérieuses avec une histoire qui commence là ou c'est arrêté Avengers End Game.

Peter se voit confronté à un vrai dilemme : prendre la relève de Tony Stark alias Iron-Man qui nous avait quitté dans End Game.

La force de ce film c'est bien évidemment le personnage de Peter Parker, magnifiquement bien interprété par Tom Holland. Peter va tenté de vivre une vie normal, une vie normal de lycéen avec ses ami(e)s notamment son meilleur ami Ned. Mais Peter va aussi tenté de se rapprocher MJ, le film va prendre la direction d'un film romantique sans tomber dans la lourdeur. L'humour est assez drôle sans être ridicule.
L'ennemi principal joue sur l’ambiguïté dans ses motivations tout bascule sur de l'illusion, du grand spectacle.

Mystério est évidemment le méchant principal qui passe au début pour un gentil, sauvant le monde et prenant la relève de Iron-Man mais peu a peu Mystério est démasqué, on comprend qu'il s'agit d'un maître des illusions et cherche à faire passer Spider-Man pour un méchant.

La réalisation était un point faible de Homecoming de même pour les effets spéciaux, pour ce second volet les erreurs ont été corrigés et le divertissement est bien meilleur. Nous avons le droit à de bonnes scènes d'actions et des effets spéciaux correctes (attention aux bandes annonces qui pourraient vous gâcher une partie du spectacle).
Les personnages secondaire sont bons et évoluent de manière correcte. Mention spécial à Happy qui est très touchant dans ce film, son meilleur rôle dans ce film. La musique est assez cool sans être extraordinaire.
Tom Holland incarne avec brio Peter Parker/Spider-Man est c'est sans doute le meilleur interprète toutes versions confondue. Son personnage est très touchant est ce qui fait sa force.

Quelques défauts sont à soulignés : C'est un film beaucoup sur la légèreté avec peu de prises de risques, un film qui manque de drama. On regrettera l'effet épisode qui certes est bien meilleur que Homecoming mais sans chercher à offrir un film aussi profond que les premiers Spider-Man dans ses thématiques.
C'est un très bon film, un bon divertissement et un très bon Spider-Man, on attend la suite avec impatience...

sébiou_

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Spider-man

le 3 juil. 2019

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

Zack Snyder's Justice League
sébiou_

Une fresque super-héroïque !!!

Grandement merci à Zack Snyder d'avoir rendu possible ce projet tout simplement sublime, Initié par Man of Steel en 2013 puis avec Batman V Superman en 2016, Snyder "conclue" sa trilogie avec...

le 9 avr. 2021