Meilleur que Homecoming c'est déja un exploit en soi (Avec spoilers)

Ce film la, au début j'étais pas super emballé par le projet au départ de plus quand il s'agit d'un film post-scriptum après "Endgame" et clôturant la phase 3 alors que "Endgame" suffisait à lui seul. Et je me suis laissé tenté et surtout par le personnage de Mysterio incarné pour la première fois au cinéma. Moi je l'ai connu à travers quelques comics que j'ai pu lire et surtout grâce au dessin animé de "Spiderman the Animated Series" de mon enfance. C'est un des personnages les plus charismatiques. J'ai même bien aimé la couverture qu'ils ont fait pour un magazine.

Synopsis :*

Peter Parker est profondément atteint par le décès de son mentor Tony Stark et a du mal à faire son deuil. Il part en voyage scolaire en Europe avec ses amis. Mais son voyage deviendra mouvementé lorsqu'il sera chargé par Nick Fury de faire équipe avec Mystério et lorsqu'il découvrira les terribles conséquences du claquement de doigts de Hulk : l'existence du multivers, c'est-à-dire plusieurs réalités temporelles différentes d'où viennent les Élémentaux, des personnes capable de contrôler les éléments comme le feu, l'eau, la terre et l'air.

Commençons par les points négatifs pour finir avec les points négatifs. Attention spoilers en vue.

Les points négatifs :

La première partie du film n'est pas assez divertissante car les élémentaux ne sont pas très impressionnants et surtout passent très très rapidement. La relation entre Happy et Tante May j'ai trouvé cela pas intéressante et puis lors cette dernière qui le prends plutôt bien que son neveu soit Spiderman alors qu'elle était hyper étonnée à la fin d'Homecoming c'est pas très logique tout ça.

La relation de Ned pas compris ce que cela vient faire dans ce film. Le réalisateur à cherché à combler son histoire de base par des scènes sans aucun intérêt à l'intrigue.

J'ai trouvé le personnage de Peter Parker plus présent que celui de Spiderman.

J'ai trouvé qu'il y a encore trop de gadgets de Stark Industries. Ah et puis le costume noir, il est dégueulasse, d'accord c'est pas le costume avec le symbiote mais bon ils auraient pu faire un petit effort car les autres costumes ça passe, c'est le seul qui pose problème.

Les voyages c'est bien mais j'aurais préféré que l'intrigue se passe dans une seule et même ville.

**Les points positifs :**

La seconde partie du film est la plus intéressante et certaines scènes sont vraiment très bonnes dont une séquence hallucinatoire rafraîchissante et extrêmement bien menée et qui sort du lot, déstabilisant un peu plus encore le fragile Peter Parker, et lui rappelant au passage qu'il n'est encore qu'un adolescent incertain et malléable ayant besoin de quelqu'un pour le guider. Une scène qui figurera à l'évidence comme une des plus efficaces du Mavel Cinématic Universe et la meilleure scène du film. Cette scène m'as rappelé le dessin animé dont j'ai cité plus haut Quand on comprends que cela n'est que illusion, on n'est pas surpris quand on connait un minimum le personnage.

Le personnage de Mysterio est campé par un acteur hyper talentueux, j'ai trouvé l'acteur très bon et puis son costume est classe et assez fidèle aux comics, bien que cela ne soit pas le costume emblématique vert avec les carreaux.

J'ai bien aimé la relation MJ-Parler bien plus exploitée que dans Homecoming, bien que je préfère encore la relation des films de Sam Raimi

La révélation de fin je m'y attendais pas du tout Je me suis demandé si Quentin Beck n'avait pas un tour de plus dans son sac mais c'est pas ce à quoi je pensais. Curieux de voir comment cela va évoluer. Et puis alors le clin d’œil de Jonah J Jameson du Daily Bugle est un des meilleurs caméo du Marvel Cinématic Universe; Je m'attendais à un caméo d'un Avenger mais pas à celui-ci.

Et la seconde scène post-générique j'ai pas totalement compris à quoi cela peut correspondre.

Dans son ensemble le film est meilleur que "Spiderman Homecoming" notamment grâce pour ma part grâce à la performance de Jake Gyllenhaal. Note : 6/10

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

The Batman

10 ans depuis le dernier film Batman ça file le temps dis donc

Je pense que ce film va être à double tranchant car vous avez les personnes qui vont comparer à la trilogie de Nolan , ceux qui vont qui vont pas retrouver le Batman qu'il connaissent , ceux qui ont...

le 2 mars 2022

Project Power
Passioncinedegwen

Potentiel mal exploité, casting intéressant , bande son affreuse

Project Power raconte l'histoire d'Art, de Frank, et de Robin, travaillant ensemble pour mettre à terre le groupe responsable d'un trafic d'une pilule spéciale qui donne à ses consommateurs des...

le 20 août 2020

Cruella
Passioncinedegwen

Qui s'attendait à un bon film ? Moi non donc plutot surpris malgré quelques points négatifs

Je ne suis pas un très grand fan des lives actions même si certains sont biens réalisés et respectent bien les histoires (genre le film live Aladin m'as surpris à 'l'inverse du Roi Lion qui est beau...

le 22 juin 2021