Meilleur que Homecoming c'est déja un exploit en soi (Avec spoilers)

Avis sur Spider-Man : Far From Home

Avatar GwenTheDevil2
Critique publiée par le

Ce film la, au début j'étais pas super emballé par le projet au départ de plus quand il s'agit d'un film post-scriptum après "Endgame" et clôturant la phase 3 alors que "Endgame" suffisait à lui seul. Et je me suis laissé tenté et surtout par le personnage de Mysterio incarné pour la première fois au cinéma. Moi je l'ai connu à travers quelques comics que j'ai pu lire et surtout grâce au dessin animé de "Spiderman the Animated Series" de mon enfance. C'est un des personnages les plus charismatiques. J'ai même bien aimé la couverture qu'ils ont fait pour un magazine.

Synopsis :*

Peter Parker est profondément atteint par le décès de son mentor Tony Stark et a du mal à faire son deuil. Il part en voyage scolaire en Europe avec ses amis. Mais son voyage deviendra mouvementé lorsqu'il sera chargé par Nick Fury de faire équipe avec Mystério et lorsqu'il découvrira les terribles conséquences du claquement de doigts de Hulk : l'existence du multivers, c'est-à-dire plusieurs réalités temporelles différentes d'où viennent les Élémentaux, des personnes capable de contrôler les éléments comme le feu, l'eau, la terre et l'air.

Commençons par les points négatifs pour finir avec les points négatifs. Attention spoilers en vue.

Les points négatifs :

La première partie du film n'est pas assez divertissante car les élémentaux ne sont pas très impressionnants et surtout passent très très rapidement. La relation entre Happy et Tante May j'ai trouvé cela pas intéressante et puis lors cette dernière qui le prends plutôt bien que son neveu soit Spiderman alors qu'elle était hyper étonnée à la fin d'Homecoming c'est pas très logique tout ça.

La relation de Ned pas compris ce que cela vient faire dans ce film. Le réalisateur à cherché à combler son histoire de base par des scènes sans aucun intérêt à l'intrigue.

J'ai trouvé le personnage de Peter Parker plus présent que celui de Spiderman.

J'ai trouvé qu'il y a encore trop de gadgets de Stark Industries. Ah et puis le costume noir, il est dégueulasse, d'accord c'est pas le costume avec le symbiote mais bon ils auraient pu faire un petit effort car les autres costumes ça passe, c'est le seul qui pose problème.

Les voyages c'est bien mais j'aurais préféré que l'intrigue se passe dans une seule et même ville.

**Les points positifs :**

La seconde partie du film est la plus intéressante et certaines scènes sont vraiment très bonnes dont une séquence hallucinatoire rafraîchissante et extrêmement bien menée et qui sort du lot, déstabilisant un peu plus encore le fragile Peter Parker, et lui rappelant au passage qu'il n'est encore qu'un adolescent incertain et malléable ayant besoin de quelqu'un pour le guider. Une scène qui figurera à l'évidence comme une des plus efficaces du Mavel Cinématic Universe et la meilleure scène du film. Cette scène m'as rappelé le dessin animé dont j'ai cité plus haut Quand on comprends que cela n'est que illusion, on n'est pas surpris quand on connait un minimum le personnage.

Le personnage de Mysterio est campé par un acteur hyper talentueux, j'ai trouvé l'acteur très bon et puis son costume est classe et assez fidèle aux comics, bien que cela ne soit pas le costume emblématique vert avec les carreaux.

J'ai bien aimé la relation MJ-Parler bien plus exploitée que dans Homecoming, bien que je préfère encore la relation des films de Sam Raimi

La révélation de fin je m'y attendais pas du tout Je me suis demandé si Quentin Beck n'avait pas un tour de plus dans son sac mais c'est pas ce à quoi je pensais. Curieux de voir comment cela va évoluer. Et puis alors le clin d’œil de Jonah J Jameson du Daily Bugle est un des meilleurs caméo du Marvel Cinématic Universe; Je m'attendais à un caméo d'un Avenger mais pas à celui-ci.

Et la seconde scène post-générique j'ai pas totalement compris à quoi cela peut correspondre.

Dans son ensemble le film est meilleur que "Spiderman Homecoming" notamment grâce pour ma part grâce à la performance de Jake Gyllenhaal. Note : 6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
2 apprécient

GwenTheDevil2 a ajouté ce film à 4 listes Spider-Man : Far From Home

Autres actions de GwenTheDevil2 Spider-Man : Far From Home