J'ai en DVD, ou pour les deux premiers "Thor" en version numérique (achetées légalement je précise), les films Marvel de "Iron Man" à "Venger l'ère d'Ultron" (une exception "Captain Marvel" car c'est un film qu'on peut voir sans obligatoirement avoir vu les 20 autres et qui se tient tout seul, à part pour la scène post-crédit qui le lie à "End game*, j'ai vu les autres films du studio soit en location, et la télé quand ils passent ou en salle avec mon pass ciné. "Spider-Man far from home " ne fait pas exception à la règle.

C'est difficile pour moi de le noter car le film est supérieur à la moyenne et je l'ai préféré à "Home comming" mais je ne peux pas vraiment lui mettre plus que 7/10 et même si j'aurais mis plus en sortant de la salle, j'y ai repensé et 7/10 est un bon compromis.

L'histoire est bien présentée dans la bande annonce donc je ne rajouterais rien de plus et je passe à mon avis :
Points positifs : Ce que je préfère à "home comming" c'est l'utilisation des camarades de Peter et des profs (qui sont surement soit les profs les plus cools du monde ou les plus incompétents pour encadrer des élèves), qui sont plus présents là où dans le film précédant il ne servaient que d'illustration pour montrer le quotidien adolescent de Peter, sauf dans la scène de l'ascenseur où ils sont impliqués dans l'action.

La scène des illusions,

quand Mysterio "enferme" Spider-man dans une série d'illusion on est vraiment à la place du personnage et on se demande où est la vérité ou est l'illusion.

Le retour de Nick Fury et Maria Hill au premier plan et pas dans une scène post-générique,

même si on découvre à la fin dans une scène post-crédit plutôt légère que ce sont les skrulls qui les ont remplacé le temps que Nick Fury prenne un peu de repos.

La première scène post-crédit

avec Mysterio qui essaie de faire passer Spider-man pour le méchant et le le retour de JJ Jameson, incarné toujours aussi bien par JK Simmons.

Points négatifs:

Le fait qu'on apprenne que Mysterio a été employé par Tony Stark et a créé l'hologramme présenté par Stark dans "Civil war" fait partie des points incohérents du MCU car cet hologramme met en scène un moment personnel de Tony et je ne le vois pas déléguer la mise au point d'une séquence aussi intime à quelqu'un d'autre et depuis quand Tony Stark ne crée-t'il plus lui-même ses propres inventions? qu'il ait des départements au sein de son entreprise chargés de les développer pourquoi pas, mais depuis le premier film, on nous présente Tony comme un génie et que ce soit dans "End game" où il invente le voyage dans le temps, ou du moins qu'il trouve le moyen de le concrétiser ou dans le premier film où il miniaturise son réacteur ARC dans une grotte avec des outils rudimentaires, ça montre qu'il n'a pas besoin d'un tiers pour inventer une nouvelle technologie, j'aurais accepté si Mysterio avait proposé à Tony sa technologie et que celui-ci l'aurait grandement modifié au point de se l'approprier ou si Mysterio avait volé l'idée de Tony et l'avait amélioré.

Je trouve dommage de ne pas avoir terminé le film avec la scène qui est présentée en post-crédit, ou middle-crédit car elle est vraiment au milieu du générique, parce qu'elle fait miroir à la scène final de "home comming", la mettre en post-crédit diminue selon moi son impact,

Je suis aussi partagé sur cette scène sur la présence de Jameson incarné par JK Simmons qui jouait déjà le personnage dans la trilogie de Raimi, je suis content car l'acteur est toujours aussi bon dans le rôle, mais d'un autre côté le reprendre est presque un aveu d'échec de la part de Sony et Marvel car depuis "Spider-man 3" en 2007, il n'ont pas réussi à trouver un autre acteur pour jouer ce personnage que ce soit dans la saga "Amazing" ou celle-ci.

Le film ne prend pas au sérieux les conséquences de "End game" la réapparition des gens après 5 ans d'effacement est traitée de manière comique et on oublie le côté tragique de cet événement à part pour Tony Stark et c'et dommage que l'hommage pour le sacrifice de Black Widow soit rendu dans ce film et pas dans "End game"

Pour résumer mon avis, qui n'engage que moi et c'est déjà de trop, le film est meilleur que "Home comming" j'ai bien aimé les références aux autre films du MCU, j'ai bien aimé la partie course d'école en Europe avec les profs les plus irresponsables qu'on puisse trouver, les camarade de Peter sont plus mis en avant. Il n'a peut être pas autant d'enjeux que les précédents films Marvel mais ce qu'il fait, il le fait bien et malgré les réserves que j'ai noté ci-dessus, le film est sympa et nous donne envie de voir le prochain.

le 5 juil. 2019

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

Red Notice
KilleurExtrem

Gal Gadot se bat en robe de soirée rouge

"Le film sort le 12 novembre 2021 sur Netflix, comment il fait pour le critiquer !!! Fake News !!! Au bûcher !!!! " Eh bien j’en ai été le premier surpris mais il est sorti en Suisse, je l’ai vu...

le 4 nov. 2021

Gaston Lagaffe

M'enfin !!!

Mise à jour ou complement : plus je lis mon avis et plus je me trouve incomplet, j'ai quand même noter 6/10, je donne même 6,5/10 et je ne changerais pas ma note car elle correspond à mon ressenti...

le 31 mars 2018

Aquaman
KilleurExtrem

DC m'a mis une claque et j'en redemande

Après avoir vu "Astérix le Secret de la potion magique" en avant première, je me suis inscrit pour celle d'"Aquaman" car elle tombait le jour de mon anniversaire 13 décembre et j'ai pris la seconde...

le 14 déc. 2018