Night Monkey

Avis sur Spider-Man : Far From Home

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Voici le nouvel opus de notre ami Spider-man. Ce film réussit à la fois à être la suite du 1ier mais également de la saga Avengers. Il permet, en quelques sortes, de clore un arc de l’univers Marvel. On retrouve donc beaucoup de références à Iron Man, une espèce d’héritage, même si celui-ci semble trop présent. La première moitié du film est assez ennuyeuse, l’histoire met beaucoup de temps à démarrer, on se contente de mélanger une visite guidée de l’Europe et une romance. Une fois cette grosse moitié passée, le scénario devient plus intéressant, avec son lot de révélations, assez prévisibles d’ailleurs, mais également des questionnements plutôt bien amenés. Même si le tout reste gentillet et très niai, on passe un moment divertissant. Alors que l’univers Marvel semblait avoir adopté un ton un peu moins amusant, ici c’est l’hécatombe, on enchaîne les blagues potaches, l’humour est omniprésent et plutôt « enfantin », ce qui gâche le tout. Le personnage de Mysterio reste intéressant, tout comme Spider-man, le reste est à oublier.

Musique/Son : De bonnes musiques, un bon mélange de genres.

Visuel/Réalisation : C’est plutôt réussi, les paysages sont beaux, on voyage dans divers pays, les scènes d’actions sont superbes, tout comme les effets spéciaux. Le design de Mysterio est un régal et il y a un effort sur les costumes de Spidey. La mise en scène lors des illusions sont au top.

Acteur/Doublage : Tom Holland est plutôt bon un Peter Parker ado, Jake Gyllenhaal réussi à nous offrir un bon Mysterio. Le reste du casting est dans l’excès et est trop stéréotypé.

Avis : Un film sympathique, un Spider-man qui déçoit un peu par le ton très niai et comique qu’il opte.

Autres actions de Sofian DeRochdi Spider-Man : Far From Home