Il a une araignée au plafond ?

Avis sur Spider-Man : Homecoming

Avatar loicsrz
Critique publiée par le

C'est exactement le genre de phrase que je m'attends à recevoir pour avoir oser donner une si bonne note à un film Marvel. Sauf que voila, le film à beau avoir des défauts flagrants, il n'en reste pas moins un excellent moment de divertissement.

Après tout, n'est ce pas ce qu'on attends d'un film Marvel ? Qu'ils nous fassent passer un bon moment devant un film qui, s'il n'innove pas et reste coincé dans son cahier des charges, soit capable de nous faire passer un bon moment et nous faire oublier que 2h14 c'est quand même vachement long ? (tout comme cette phrase d'ailleurs)

Alors effectivement, la mise en scène est ultra classique. Certaines scènes sont empruntées aux Spider-Man précédent, il y a des moments et des personnages tellement stéréotypés qu'on s'attend à tout moment à voir le logo d'un produit apparaître et se rendre compte que tout ça n'était qu'une pub. Mention spéciale à la scène d'entrée de Liz au passage.

D'un autre côté, il y a quand même des bonnes idées. On envoie au placard l'introduction piqûre d'araignée, Osborn et on passe directement à la vie de Peter Parker. La mise en scène caméra de téléphone du début ne renouvelle rien mais est sympathique ( un poil longue peut-être ), le méchant est plus développé et un peu plus nuancé. La narration ne casse pas des briques mais "ose" nous montrer beaucoup plus de Peter Parker dans l'ensemble que les films précédents et sais se montrer efficace. Les vannes tombent juste (je suis très bon public cependant ) et on retrouve bien le Spider-Man des comics tout en autodérision. Tony Stark est là juste ce qu'il faut et

Captain America est vraiment drôle avec ses petites scénettes, mention spéciale au gros troll de la fin. Fallait bien que Marvel nous fasse le coup au moins une fois.

Au final, c'est comme quand tu manges à MacDo. Tu sais pertinemment que ce qu'on te sers est totalement industriel et que de la bouffe fait maison est bien mieux mais de temps en temps ça fait du bien quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 213 fois
4 apprécient

Autres actions de loicsrz Spider-Man : Homecoming