Un autre reboot du reboot du début ?

Avis sur Spider-Man : Homecoming

Avatar Jo Da Flute
Critique publiée par le

Encore un film de super-héros, encore un Marvel, et surtout, encore un Spider-Man.
C'est dans cet état d'esprit de lassitude que mon index presse la touche "Play" de la télécommande, donc autant le dire : ce n'était pas gagné.
Les premières minutes plantent une ambiance, un contexte qui laissent entrevoir une approche différente des derniers opus de l'homme araignée. Pas de jeune ado frappé d'une morsure arachnéenne qui se découvre de nouveaux pouvoirs. Non, ce préquel n'est que trop bien connu, et les scénaristes l'ont bien compris.
La narration nous place ici dans la foulée d'Avengers l'ère d'Ultron. - pas de panique, ceux qui n'ont pas vu ce film ne seront pas perdus pour autant -
Le décor planté, la narration se déplie de manière cohérente et rythmée, et ne sombre jamais dans le trop spectaculaire, trop édulcoré.
On prend plaisir à suivre avec humour les aventures de Peter Parker dans son passage de l'amateurisme à la première division des super-héros. Les scènes d'action sont réussies, et les phases plus calmes ne font pas pâle figure à côté.

Une réussite donc, et une vraie belle surprise. Loin d'un simple Spider-Man de plus, cet opus se démarque de la meilleure des façons. Un vrai bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jo Da Flute Spider-Man : Homecoming