Avis sur

Spider-Man : Homecoming par trotter

Avatar trotter
Critique publiée par le

Les 5 premières minutes se passent avant Civil War, puis le reste du film se passe après.

Je trouve ce Spider-man très fidèle à celui des débuts des comics : maladroit, plein de doutes, bavard, agaçant (pour les méchants), amoureux, héroïque.
Rattrapé par sa vie de lycéen, ses mensonges, les relations avec ses amis. Pas non plus totalement handicapé social comme dans les films de Raimi, là c'est vraiment juste un gamin. Son cercle d'ami est assez différent du comic mais je trouve qu'on y gagne, ils sont tous très intéressants.

Ca m'aurait fait chier j'avoue de revoir Gwen, Harry, la vieille tante, le Flash quarterback, puis MJ... à un moment ya indigestion. Ils nous épargnent aussi la mort d'oncle Ben, très bien.

L'humour, souvent de situation, fait mouche. Super effets spéciaux, bonne histoire.

Casting excellent, même les seconds rôles (Donald Glover, Michael Mando qui fait une apparition). Les méchants sont pas manichéens. Des simples vendeurs d'armes qui veulent pas conquérir/détruire le monde, ça change... Ils essaient même d'éviter de tuer.

Le méchant est la plupart du temps plus intelligent que le héros. Sont discours est sympa et fait le parallèle avec Stark.
Plein de situations qui rappellent les comics, par exemple la spider mobile, Peter qui soulève un immeuble qui lui est tombé dessus. Du miel.

Iron Man qui supervise Peter... c'est le prix à payer je pense pour avoir ce Spider-man débutant et maladroit.

J'aime bien le costume avec les yeux qui se plissent, ça lui permet d'avoir des expressions et les gadgets technologiques me font penser à Superior Spider-Man. Sans doute un peu abusés mais dans l'air du temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de trotter Spider-Man : Homecoming