Into the Meta-Verse

Avis sur Spider-Man : New Generation

Avatar Camden

La recette est connue, c'est celle de Lego Movie de Lord et Miller (ici à la production du film) : ambition esthétique basée sur la matériau originel de la licence et syncrétisme de l'ensemble de la richesse de l'univers exploité. On pourrait aussi penser à Deadpool ou à Ralph 2.0. Le postmodernisme se porte bien, merci !

Comment être insensible à cette machinerie millimétrée à la perfection ? L'humour fait mouche, l'émotion est là, chaque plan est une merveille de trouvailles - sans oublier le design sonore qui est vraiment très recherché...

Vraiment pour chercher la petite bête, je pourrais presque trouver le film un peu trop léché et pas assez organique par moment (peut-être un peu froid ?). J'ai aussi eu le sentiment, parfois, que le film n'était pas à la fois pour les adultes que pour les enfants mais un peu coupé en deux (alternances d'humour référencé et de slapstick comedy).

Mais ce serait pour pinailler... J'ai pas envie de pinailler, si tous les dessins animés étaient aussi intelligents, j'en ferais mon ordinaire :D

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film d'animation à 12 listes Spider-Man : New Generation