Cela fait quasiment un an jour pour jour que j'ai vu le premier trailer et mes amis savent que depuis j'en parle vraiment tout le temps.
Bien; j'ai enfin vu ce Spiderman : Into the Spider-verse aujourd'hui et pour tout vous dire, je m'étais beaucoup beaucoup trop hypé.
Pourtant, le film a réussi à dépasser mes attentes et de loin !

J'étais comme un enfant devant le film et j'avais envie de me lever pour applaudir à la fin, c'est pour vous dire !
En plus d'être la plus grosse claque graphique que j'ai vu depuis Mad Max Fury Road au cinéma, le film est d'une fraîcheur incroyable. C'est du jamais vu.
Et si le premier Iron Man a lancé toute une mode des super héros en film live... j'espère...nan....je pense... sincèrement... que ce nouveau Spiderman va inspirer une tooooonne de studios !
Je ne suis pas un énorme fan des comics papier mais je connais un peu le personnage de Spiderman et les différentes versions, dont celle de Miles Morales, et la version que je me faisais dans ma tête du personnage de Spidey n'existait pas.
Et celui qui colle le plus est celui du film là !

Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, c'est beau, coloré, jouissif, les scènes d'actions sont folles, l'histoire tient debout et les deux personnages principaux sont géniaux !
Moi qui avait peur d'avoir des blagues à deux balles sur certains personnages... bah punaise... ils ont réussi à garder le juste milieu avec les 4 autres personnages secondaires niveau humour.
Il n'y a pas de blagues qui ne fonctionnent pas, on ri à chaque fois !
On a toute sorte d'émotions tout au long du film, du rire au presque larmes. Et les relations Miles - Peter et Miles et son père sont très bien amenées. Au point ou dès le début je me suis attaché à Miles, et qu'à la fin, je pense avoir vu toutes ses facettes.

Et c'est pas seulement dû à l'histoire sur papier, mais aussi à la mise en scène. C'est difficile de vous expliquer à l'écrit, mais la direction artistique mêle 2D, 3D avec du découpage très comics, et ça marche ! Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas d'équivalent. Le film est unique en son genre et ne suit absolument pas les modèles classiques de films de super héros.
J'ai tellement envie de bosser sur quelque chose comme ça, j'ai tellement envie de me faire une petite scène 3D dans le genre, c'est..., je demande jamais ça habituellement, mais là,
Oui je veux une suite ! Et il y a carrément moyen que je reparte au cinéma le voir d'ici fin décembre.

Aaaaaah Florent Auguy, Jessica Rossier, Bastien Grivet, et tout les autres talents qui ont bossés dessus. Un grand bravo et un merci à vous !
J'imagine que vous êtes super contents et franchement il y a de quoi !

LaliluLiolio

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs combats dans les films d'animation

le 13 déc. 2018

Lalilu Liolio

D'autres avis sur Spider-Man : New Generation

Velvetman

Spiderman Connection

La douce litanie qui consiste à dire que les films de super-héros se ressemblent tous, ou qu’ils oublient leurs fondamentaux au profit d’une spectacularité inféconde et numérisée, vient d’être mise à...

le 14 déc. 2018

Comic strip tease

A posteriori, ça parait pourtant évident : alors qu’on nous inonde d’adaptations de comics depuis plus d’une décennie, la majorité des films ont toujours pris soin de gommer la spécificité de l’œuvre...

le 1 janv. 2019

Larrire_Cuisine

[Ciné Club Sandwich] On aurait bien aimé en dire du mal pour se démarquer. Mais non c'est super bien

le 2 janv. 2019

D'où l'on vient
LaliluLiolio

Romance/Drame oui, Comédie Musicale bof.

In The Heights c'est un film où j'en attendais rien et j'ai passé un bon moment, mais là où ça bloque c'est que pour une comédie musicale, bof. J'ai bien aimé les personnages et leurs histoires...

le 4 juil. 2021

Alita: Battle Angel
LaliluLiolio

Des erreurs bêtes, c'est dommage

Alita - J'ai beaucoup aimé. Mais c'est objectivement très très moyen... C'est techniquement irréprochable. Les chorégraphies sont lisibles, fluides et jolies, les plans sont de purs feux d'artifices...

le 15 févr. 2019