Les petits héros dans les grands

Avis sur Spider-Man : New Generation

Avatar HuGro Lubev
Critique publiée par le

Oui il va y avoir du parti pris.

Je suis passionné par Spider-Man depuis ma petite enfance. Pourquoi ce super héros en particulier? Je pense que toute personne qui se sent incomprise a senti ce besoin à un moment ou l'autre e s'identifier à un. Spider-Man a cette particularité d'être une figure intemporelle et indémodable, il véhicule des valeurs universelles à travers son quotidien, ses galères et son combat contre le mal.
Et qu'importe l'endroit où l'on vit dans le monde ses valeurs sont transposables. Spider-Man n'est pas un héros exporté au service du soft power. Il représente avant tout le mal être des générations jeunes, la difficulté à s'intégrer dans un monde d'adultes et la découverte de son potentiel illimité. Sam Raimi avait réussi son pari en l'adaptant à trois reprises, avec un succès éclatant (mitigé pour le trois qui reste cependant mon deuxième préféré)11 ans après le dernier opus, Into the spiderverse devient la nouvelle référence de Spider-Man au grand écran et passe le rouleau compresseur sur ces dix années de vide cinématographique de l'homme araignée (Garfield et Holland sont rhabillés pour l'hiver). Le character development est vraiment réussi , avec des personnages secondaires qui prennent de l'épaisseur.. (Mention spéciale au Spider-Man Noir interprété par Nicolas Cage en VO: que malheureusement je n'ai pas entendu pour être allé le voir en VF) . L'univers préseté regorge de possibilités. Dans un futur proche on aimerait pouvoir avoir un film sur tous les spider-héros présentés qu'on a pas eu le temps de voir assez. à l'écran (et ils sont nombreux)
Alors oui il y a évidemment un énorme parti pris de ma part. Sauf que les vrais passionnés sont les plus exigeants quand on parle de l'adaptation de leur héros préféré.
Pour résumer Spider-Man : into the Spiderverse et un pur produit de fan qui se savoure comme on allume un cigare qu'on aurait attendu dix ans pour l'allumer, et qui récompense ceux qui auront eu la patience d'attendre pour voir à nouveau un bon Spider-Man au ciné.

Côté Marvel il va falloir attendre encore un peu concernant l'homme-araignée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
1 apprécie

Autres actions de HuGro Lubev Spider-Man : New Generation