Pyjama party à la Spidey

Avis sur Spider-Man : New Generation

Avatar NicolasCn
Critique publiée par le

Je dois bien avouer, que lorsque j'ai appris qu'une énième adaptation au cinéma de l'homme araignée était en cours de production, j'étais réticent. Puisque en dehors des trois films de Sam Rémi, je n'aime pas du tout les long métrage du héros. Car je l'avoue que je considère que Amazing et ceux du MCU sont des pétard mouillé. Un terme bien gentil à côté des adjectifs que je leur décerne sans ménagement. Bref, comme New generation est un film d’animation, il avait droit au bénéfice du doute… Puis y'a deux amis cinéphile qui m'auront tuer si je laisser aucune chance au petit dernier.

Comme, j'ai loupé la sortie du long-métrage d’animation au mois de décembre 2018, c'est 5 mois plus tard que je découvre les aventures du jeune Miles Morales. Comment dire … J'ai beaucoup aimé cette œuvre qui sort des sentier battue à travers ces jeux d'aspect comics (les bulles, les impacts ect) apporte cette touche artistique que beaucoup aime à travers les comics originaux.

Non seulement, le vintage est présent pour mon plus grand plaisir, mais nous avons aussi un new spidy (RIP Peter Parker lol) à travers le personnage du jeune afro-américain new-yorkaise Miles Morales. Ce dernier reprend donc « le flambeau » du spider man original. Puisque en effet, à mes yeux non seulement le Spider-man (Tobey Maguire) est le vrai et unique homme araignée mais il y à aussi le fait que New génération lui rend hommage à de multiples reprises.

Après y'a des choses qui me titille qui déboucha sur des grimaces… Mais cela ne concerne que la deuxième partie du long métrage. Puisque à partir du moment ou nous nous retrouvons face au spyder verses, non seulement je comprend rien, mais surtout, j'éprouve un méchant sentiment de « ok, on va ranimer l'engouement des fans de l'homme araignée en lui créant un univers alternatif). Bien entendus, ce n'est pas parce que je n'éprouve aucune empathie depuis l'arrivée de Amazing que je déteste le personnage. Mais disons que cela y joue un rôle conséquent à travers le fait que « plagier » l'univers de Flash comme pilier de mon mécontentement. Alors bien sur, les fans de toujours vont me cracher sans ménagement leur haine car à leurs yeux je ne suis qu'un inculte qui s'attache à rien… Eh bah considérer le ainsi ! J'assume mes propos. Bon maintenant que j'ai donné mon ressentie sur le spider verse, il me reste quelques mots à dire sur ce film d'animation…

Tout d'abord même si comme je l'ai dit plus haut, la deuxième partie me fait grincer des dents, j'adore cette œuvre. Car selon moi-même, elle est loin d’égaler les films de Sam Rémi. Il faut bien avouer qu'elle écrase les reboots de ces dernières années. Notamment à travers l'écriture des personnages, la retransmission des sentiments et leurs rôles.

Après, il est facile d'utiliser le fait qu'en animation, il est plus facile de mener les personnages à faire des choses d'une manière bien précise au contrario des live action. Mais bon, il était tout de même important de le souligner.

Maintenant nous arrivons aux « trucs » qui mon fais kiffé, gémir, pétiller de contentement à travers ce visionnage. La MUSIC.Puis même, à travers ces morceaux, on sent que les artistes ont pris leurs pieds. Car après tout, à travers des artistes comme :
Jaden, Smith, Nicki Minaj, Lil Waine,XXXtentation ect Bref de grand nom du rap US. Donc comment rester indifférent ? Mais bon, les équipements manque donc cela reste à l'état de fantasme… Car pour être franc après le film, je voulais choper un jogging une balle de basket et faire des paniers tout en écoutant la BO de l’œuvre. Mais bon, les équipements manque donc cela reste à l'état de fantasme…
Personnellement, cela me semble irréalisable !

Bon, pour conclure, je trouve que cette œuvre est magnifique. Car en effet, même si j'ai une grande préférence pour la BO. Il faut avouer que le film claque. Puisque comme je l'ai déjà dit, non seulement il est supérieur au reboot qu'on à eu droit ces dernières années mais il raconte quelque chose de novateur qui diviserons les septique tel que moi .. Puis l'hommage au Spider-man originale est clairement la cerise sur le gâteau !

Bref, il faut voir ce film d'animation ! Mais surtout, écouter en boucle cette BO de rêve !!!

P.S : Mettre Olivier Giroux en voix vf du Bouffon Vert est un foutage de gueule sans nom ! Vous avez rien respecter pour le coup. XD Mais bien vue, j'ai pleuré des larme de sang, puis rigoler comme un gros attardé donc bon... Disons que le Gag est au rendez-vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 531 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

NicolasCn a ajouté ce film d'animation à 4 listes Spider-Man : New Generation

Autres actions de NicolasCn Spider-Man : New Generation