Affiche Spielberg

Critiques de Spielberg

Documentaire de (2017)

Critique de Spielberg par Ninesisters

Dans une dimension parallèle où Le Monde Perdu n’existe pas. Documentaire de 2h30 dont je vous laisse deviner le sujet. Alors 2h30, cela peut paraitre long. C’est en réalité beaucoup trop court. Nous aurions tendance à l’oublier tant Steven Spielberg fait partie de notre paysage depuis l’enfance, mais il s’agit en réalité d’une anomalie dans l’histoire du cinéma. Autodidacte, premier... Lire l'avis à propos de Spielberg

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Spielberg par Scorcm83

Un documentaire très classique sur la forme mais extrêmement bien rythmé et documenté. On ne voit pas le temps passer et j'ai pour ma part appris beaucoup de choses sur le cinéaste, notamment son évolution psychologique sa façon de considérer son propre art. Bref, je le conseille pour tout fan de Spielberg ou de cinéma en général. Lire la critique de Spielberg

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

The Nerd

Qui est Steven Spielberg ? Qui est cet homme se cachant derrière ses lunettes, ses yeux enfantins, et son grand sourire ? On ne saura pas répondre à la question, à la fin du film, mais on aura eu quelques réponses (ou piqûres de rappel, pour ceux et celles familiers de l'histoire du cinéaste). Tous ceux et celles qui se sont un peu penché.e.s sur son oeuvre... Lire l'avis à propos de Spielberg

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Critique de Spielberg par sharghan

Pour un documentaire de 2h30, je trouve qu'on n'apprend pas grand chose sur la nature profonde du cinéaste, à part quelques anecdotes par ci par là, son judaïsme, la notion de famille très ancrée chez lui et dans ses films, mais sinon... On a droit à une revue de toutes ses réalisations, pas très détaillée, parfois dans le désordre, agrémentée d'anecdotes pas toujours très intéressantes, avec... Lire la critique de Spielberg

Avatar sharghan
sharghan ·