Affiche Spinal Tap

Critiques de Spinal Tap

Film de (1984)

Critique de Spinal Tap par Heobar

On me l'avait longtemps vendu comme la meilleure des comédies rock, et le Princess Bride de Rob Reiner (qui signe son premier film avec Spinal Tap) figurant dans mon top 10, je voulais bien le croire. J'ai été assez déçu en visionnant le film, au début tout du moins. Le rythme ne me captivait guère, et les blagues me laissaient froid. Puis, au fur et à mesure, le film a commencé à attirer... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar Heobar
Heobar ·

Film con, film rock, film d'époque

C'est con, car les zicos ne sont pas toujours très futés, ni même leur entourage (les potards à 11 graduations, le mini-Stonehenge, les cocons qui ne s'ouvrent pas, les dialogues débiles sur la combustion spontanée ou le vomi dans lequel un batteur se serait étouffé). C'est rock, parce que, putain, tout y est, du tortillage de boule aux cheveux longs, la provoc en toc et les guitares... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar Cafe-Clope
Cafe-Clope ·

Délicieusement fake

C'est un fake de bout en bout, presque une mise en abîme. Un faux "vrai-faux" docu, mal filmé, mal tourné, avec un groupe sans âme qui fait du glam-rock de merde, l'oeil rivé sur ses propres clichés et son nombril, et dont personne n'a rien à foutre. Ca mettrait presque mal à l'aise, mais on devient complice de la farce, on rit jaune puis franchement, tellement c'est débile. J'ai l'impression... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar rickypouet
rickypouet ·

Critique de Spinal Tap par Moinal

En regardant les avis sur SensCritique, je me rends compte que le film a une très bonne réputation. Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver la qualité que beaucoup décrivent. Peut-être à cause de mon manque de connaissance du monde du Heavy Metal des années 70-80. Spinal Tap semble en effet décrire ce monde et ses facettes étranges, drôles et peut-être même clichées. En tous cas, le... Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar Moinal
Moinal ·

Fausses notes...

Il était enfin temps pour moi de voir enfin Spinal Tap, le génial (et faux) documentaire de Rob Reiner. Je ne m'attendais qu'à du bon , ayant adoré Quand "Harry rencontre Sally" ou "The Princess Bride". Néanmoins, j'avais déjà échoué deux fois à le voir, faute d'avoir accroché assez vite dans les premières minutes. Ce coup-ci, plus dispo,... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Spinal Tap par Jérôme Richenauer

Bon dieu, que j'ai entendu parler de Spinal Tap longtemps avant de le voir, ce que je viens tout juste de faire. J'en connaissais même des chansons sans savoir que ça venait de là ! (Big Bottom, tonight i'm gonna rock you tonight...) Nous avons donc devant nous un rockumentaire... Un vrai documentaire sur un faux groupe de heavy metal. Où un faux documentaire ? Qu'importe. Et c'est beau.... Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

MDR MEGA LOL

La guitare neuve sur laquelle il est interdit de faire une note pour qu'elle reste neuve, les potards d'amplis à 11 pour "jouer plus fort que les autres", le groupe qui se perd dans les backstages miteux avant de monter sur scène... que de moments "vraiment trop drôles"... Ayant eu un passage Iron Maiden dans ma jeunesse, ce faux docu m'a fait d'autant plus marrer. Franchement, foncez sur ce... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Rock'n'Roll !

[+] Des personnages attachants servis par des acteurs impeccables, le groupe est un gang de losers de première force. [+] Des dialogues ciselés dans l'or fin. _ Et de quoi il est mort votre troisième batteur ? _ Ben il s'est étouffé dans son vomi. _ Ouep, mais le problème c'est que c'était pas son vomi. _ Scoland Yard a trouvé çà bizarre mais ils ont préféré laissé tomber. _ Mmmm, il y a des... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de Spinal Tap par NemNem

Un film génial, tout les dialogues sont géniaux. J'étais très fatigué en le regardant, je me suis parfois ennuyé, mais je savais que, même les dialogues que je ne comprenait pas étais tous géniaux. Oui en y repensant, vraiment beaucoup de bons gags en fait. Je pense que si j'aime ce film, c'est surtout pour les 2 gags des plus mémorables de ma vie =====> Le magazine... Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar NemNem
NemNem ·

Real Size Stonehedge

J'ai découvert tardivement ce faux documentaire avec plaisir parce qu'il a pas vieilli d'un seul poil. C'est une parodie ultra-marrante du monde de la musique, qui nous plonge dans les jours difficiles d'une bande métal britannique qui essaye de reconquérir ses fans outre atlantique. Sous un format original et bien trouvé, un humour ultrahighclass et unes interprétations très maitrisés (pas du... Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar hexagonplanet
hexagonplanet ·