Affiche Spinal Tap

Critiques de Spinal Tap

Film de (1984)

Volume à 11

Je pense que le problème de ce film, c'est qu'il faut être fan de rock et de métal pour l'apprécier à sa juste valeur. L'humour est ciblé mais fonctionne très bien avec un aspect documentaire bien calibré. Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Spinal Tap par rockfanch

Spinal Tap reste un film rock culte. Ce faux documentaire sur un groupe de hard rock reste un perle réalisé par Rob Reiner met en avant des situations absurdes qui nous font hurler de rire à chaque séquence laissant aussi au passage quelques moments énormes comme "L'ampli il monte à 11" ou Stonenhenge avec les Nains. Le mieux dans tout ça ? Les titres du groupe tiennent franchement la route ! Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar rockfanch
rockfanch ·

Vrai faux rockumentaire cherche vrai faux groupe de métal

Super rockumentaire pour un super faux-groupe. On suit les tribulations d'un géant du métal sur le retour. Tout leur arrive à ces 4 rockers ne sachant pas quoi faire pour reconquérir leur public: décors foireux, partenaires incompétents, pochettes de disques provocantes, disputes internes, morts successives et inexpliquées de leurs batteurs, etc, etc. Et au-dessus de tout cela: leur musique,... Lire la critique de Spinal Tap

Avatar Godefroy Vandepoele
Godefroy Vandepoele ·

Déplacement de vertèbre

Mais où ce trouve l'humour dans ce film!?? Enlevez les quelques (environs deux ou trois) situations exagérées et vous obtenez une sorte de vrai documentaire sur un faux groupe ... Bon le doublage qui a été fait par Philippe Manœuvre n'arrange en rien le tout. Heureusement que quelques chansons simpas viennent combler ce vide. A oublier au plus vite! Lire la critique de Spinal Tap

Avatar Flopy
Flopy ·

Spinal j'm'en Tap

Conclusion Faisons court: L'humour des Inconnus avec du bon Heavy Metal. La différence? J'ai ris devant les Inconnus. Je ne m'étalerais pas plus en terminant que pour la plupart des utilisateurs de Sens Critique, l'humour s'arrête à partir des années 2000. Enfin, c'est ce que je constate... Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar Letossia
Letossia ·

Critique de Spinal Tap par Ygor Parizel

Déçu par cette soi-disant comédie culte. Le concept du faux documentaire musical est une bonne idée mais ce n'est pas spécialement drôle. Le côté parodique est pas assez appuyé malgré quelques éléments bien croqués. Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Spinal Tap par walterhego

Rob Reiner nous avait habitués à mieux que ça... quelques trouvailles comiques, mais l'ensemble est assez potache et pas si désopilant que ça. Dommage je m'attendais au FILM comique s'il en est. ? Lire la critique de Spinal Tap

Avatar walterhego
walterhego ·

Critique de Spinal Tap par CellarDoor

juste génial, une parodie parfait des différentes époques du rock et principalement le Hard / glam / fm des années 80. Un bonne tranche de fou rire en perspective et un concept plutôt original "it's a rockumentary". Lire la critique de Spinal Tap

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Spinal Tap par manusauvage

En fait, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre 11/10 à ce film. Il doit y avoir un bug dans le système de notation de senscritique, je ne vois que ça. (Si vous aimez un peu trop la musique, le sarcasme et les métalleux chevelus, ce film est pour vous) Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar manusauvage
manusauvage ·

Life for toc.

Si l’idée du faux documentaire sur un faux groupe de rock, aux tendances heavy metal, est sur le papier volontiers exaltante, le résultat s’avère aussi poussif qu’ennuyeux tant la proposition ne se nourrit que de gags répétitifs et lourdingues, sur scène comme dans les interviews. Je n’ai seulement pu me raccrocher qu’à sa dose de non-sens parfois extrême et donc réjouissante, notamment quand... Lire l'avis à propos de Spinal Tap

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·