L'ampli qui va juqu'à 11

Avis sur Spinal Tap

Avatar James-Betaman

« This is Spinal Tap » (ou raccourci en « Spinal Tap » en France) s’avérait être la comédie culte que je n’avais pas vu. En tout cas, rarement mon prof de ciné nous avait conseillé un film avec autant d’excitation, et les quelques extraits qu’il nous avait montré étaient hilarants. Et puis moi, j’adore le rock, alors si je peux avoir une bonne comédie avec de la bonne musique, j’attends pas pour le voir.
« This is Spinal Tap » est un faux documentaire sur le faux groupe anglais Spinal Tap véritable phénomène un peu sur la touche. Les voilà parti dans une tournée come back aux USA aussi délirante que stupide. Truffé de références, « The is Spinal Tap » nous plonge dans l’univers du Hard Rock avec ses stars pas très futées, droguées jour et nuits, chantants des chansons pour l’amour du rock (sans oublier une bonne tranche d’allusions sexuelles comme on aime).
On a aussi droit à la petite amie du chanteur qui va pas tarder à créer la scission du groupe. Bref, le film s’inspire de pas mal de groupes de rock et nous pond un peu le best of. Le groupe me rappel particulièrement Led Zeppelin (le chanteur ayant une certaine ressemblance avec Robert Plant et le guitariste Nigel me rappelant pas mal Jimmy Page).
Le film est donc drôle, truffé de référence et surtout… la musique gère du feu de dieu ! Bref, c’est un petit film sympa à regarder entre potes mais je ne pense pas qu’il marquera mon esprit pendant longtemps.

James-Betaman a ajouté ce film à 4 listes Spinal Tap

Autres actions de James-Betaman Spinal Tap