Affiche Spirit, l'étalon des plaines

Critiques de Spirit, l'étalon des plaines

Long-métrage d'animation de et (2002)

Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial.

Après le succès critique et public de Shrek, l’année ou est sorti Monstres et Cie des studios Pixar également, les studios d’animation Dreamworks en plein essor retourne en animation traditionnel pour proposer un film à animal muet dans le grand ouest ayant pour principal thème : la liberté. Jeffrey Katzenberg, le PDG des... Lire la critique de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar Maximemaxf Skellington
Maximemaxf Skellington ·

Vole comme le vent.

Un peu oublié depuis sa sortie en 2002, Spirit est un des derniers films d'animation traditionnelle produit par DreamWorks Animation, avant que le studio ne privilégie une approche totalement numérique. Mélange plutôt heureux de 2D et de 3D, Spirit est une réussite visuelle indéniable, même si l'ensemble pourra paraître un peu trop lisse. Les... Lire l'avis à propos de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une ode à la liberté !

Quand je compare d'autres dessins animés à Spirit, j'y trouve largement mon compte ! En effet Spirit est tout le contraire de la plus part des dessins animés de mon enfance. Bien souvent le scénario est plat, avec de "pseudo quêtes" et il est remplit de clichés. Il n'y a qu'à voir les dessins animés destinés aux petites filles de Disney, très niais en plus. Pour ce qui est de Spirit, je trouve... Lire l'avis à propos de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar Malorie Adam
Malorie Adam ·

Critique de Spirit, l'étalon des plaines par ClémentineC

C'est juste LE meilleur dessin animé. Celui qui fait rire, celui qui mets des frissons partout, celui dont on connait les paroles des chansons par coeur, celui dont lesdits chansons sont entrainantes ou émouvantes, celui qui fait pleurer, celui qui donne de l'espoir en tout, celui qui te donne envie de voyager, celui qui te donne envie de te pousser jusqu'au bout, celui qui t'émerveille, celui... Lire la critique de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar ClémentineC
ClémentineC ·

Etalon du cul ? Etalon du cul ! Viens dire bonjour

Attention : La critique qui suit ne sied pas à la lecture des jeunes enfants , qui risquent d'être traumatisés par le contenu de ce texte. Aussi, cette critique de Spirit L'étalon des plaines a été classée Pegi 18. Merci de votre compréhension Sous ses airs de films pour enfants, Spirit l'étalon des plaines est en fait une œuvre hippie prônant la liberté. « Mais quelle liberté ?... Lire l'avis à propos de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

Comment peut-on oublier ce film ? Un excellent film d'animation où la parole est secondaire.

J'ai voulu me replonger dans les anciens Dreamworks en ce moment. Et comme j'ai déjà fait "Fourmiz", "Le prince d'Egypte" et "La Route d'Eldorado" je me suis dit que j'allais continuer dans l'ordre chronologique de sortie des films d'animation Dreamworks. Je ne connaissais pas du tout ce film quand j'étais petit et je n'en avais pas entendu parlé dans mon entourage, même encore aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Faisons une parodie : on remplace les chevaux par des hippies

Je m'attendais vraiment au pire puisque j'avais vu "The Road to Eldorado" de Dreamworks le jour d'avant, et ce dernier ne m'avait pas convaincu malgré des qualités indéniables. Et bien ce fut une belle surprise. Pourtant c'était pas gagné. Le début m'a vraiment déplu, les choix artistiques ne me semblaient pas adéquats : une voix off et les chevaux qui parlent pas, de la 3D maladroite mêlée à... Lire la critique de Spirit, l'étalon des plaines

Fatpooper ·

Danse avec les Chevaux

Pour son quatrième film en animation traditionnelle, les studios DreamWorks Animation se sont penchés sur l'histoire d'un cheval pur-sang des plaines de l'Ouest sauvage dans l'Amérique du XIXe siècle. Notre héros équestre, nommé Spirit, se fait hélas capturer un soir par une troupe de soldats sudistes qui tentent par tous les moyens de le domestiquer. Mais c'est sans compter sur la fougue du... Lire l'avis à propos de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Spirit, l'étalon des plaines par my-dsmbr

Comment oublier ce film qui marque l'enfance a jamais :) un joli petit poney, des grands espaces! et des musique... mon dieu magnifique... qui n'a pas eu envie de pleurer en écoutant "sound the buggle" au moment où les chevaux sont emmenés en train vers la locomotive. émouvant et très bien réalisé ! Lire l'avis à propos de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar my-dsmbr
my-dsmbr ·

Findus serait fier

J'aime bien les films d'animation; j'en regardais une tonne, quand j'étais gosse. Et puis, j'ai grandi. Mes goûts ont évolué, et plutôt que de passer quatre heures sur un énième Peter Pan, j'ai préféré me mater l'intégralité des Star Wars en une journée. C'était cela, mon enfance. Avec un peu de PS2, et beaucoup d'X-Box 360. Sauf que Star Wars n'était jamais loin. Et donc, j'en viens au film... Lire la critique de Spirit, l'étalon des plaines

Avatar FloBerne
FloBerne ·