Affiche Spirits

Critiques de Spirits

Film de (2008)

C'est la faute au reiko

SPIRITS est un film où le copain de l'héroïne est tellement fade et inepte qu'il rejoint les fleuves sombres et mouvants de la réalité. Donc on croit à cette vie mêlée de photographe et de modèles, puis on expérimente des faits vrais, et enfin on finit le tout par un effet spécial ! De toute façon on y avait déjà eu droit précédemment sur cette route isolée bordée d'arbres. Le... Lire la critique de Spirits

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Spirits par Mr-Vladdy_Crane

À part peut-être pour l'affiche, je suis incapable de dire pourquoi j'ai voulu voir ce film. J'ai surtout Netflix à ma disposition en ce moment et j'en profite donc pour voir des films que je n'ai pas envie d'acheter en dvd/bluray, ni même de m'arrêter dessus lors d'un éventuel passage à la télévision. Ce soir, c'est tombé sur "Spirits", ça aurait pu être un autre. Globalement, il n'y a pas... Lire la critique de Spirits

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Spirits par Anthony_S

Dans le genre des films d’épouvantes a l’énorme potentiel gâché Spirits fait quand même vachement fort. J'en attendais rien, je connaissais pas ce film mais rien qu'au synopsis je me suis dis qu'il y avait des idées. Juste dommage que la mise en scène suive pas. L'histoire en elle même est classique, c'est comme pratiquement tous les films du même genre. Le personnage qui va enquêter... Lire la critique de Spirits

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

Laissez parler l'image.

C'est absolument terrible ce que le film fait. C'est cet archétype, si frustrant, du film d'épouvante qui manque l'acte, à vouloir trop "faire peur". À part le démarrage simplement raté (l'accident est mal filmé), la plupart des scènes démarrent avec des plans soignés et une mise en scène assez sobre. Le réalisateur parvient pratiquement à chaque fois à installer une atmosphère angoissante en... Lire la critique de Spirits

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Spirits par Jérôme Richenauer

Bon ben voilà un film... Tout juste divertissant. Le scénario est très (trop) classique, les personnage vraiment stéréotypés et déjà vus milles fois. Le film suit des occidentaux à Tokyo, mais la plongée dans une autre culture est inexistante, le film aurait pu se dérouler à Londres où New-York. Le film ne propose rien de nouveau, reprenant du The Grudge où du Ring par ci par là, mais pas de... Lire l'avis à propos de Spirits

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

L'esprit du polaroid

Spirit, remake de Shutter, film Thaïlandais d'horreur plutôt réussi n'est qu'un concentré de clichés et scènes inutiles mises bout à bout... Et en plus ça se passe au Japon pour essayer de surfé sur le côté "fantôme du passé" si propre aux films de la vague j-horror. Tout est raté, un film navrant. Lire l'avis à propos de Spirits

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Spirits par Terreurvision

Spirits est le remake inutile du Thaïlandais Shutter. Inutile donc de lui accorder le moindre intérêt alors que l'original lui est supérieur en tout point... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision. Lire la critique de Spirits

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Un film moyen

Une réalisation avec des plans caméras bien imaginés. Très peu de moments vraiment terrifiants mais l'histoire captive. Les effets visuels sont correctes. Malheureusement, il y a un manque d'approfondissement du scénario et le final est confus. En deçà, Spirits se révèle être un film intéressant, mais sans innover dans le genre et sans marquer les esprits. Lire l'avis à propos de Spirits

Avatar Robin Salter
Robin Salter ·

Critique de Spirits par Cine2909

Si vous avez vu des films comme The Grudge ou The Ring, vous ne serez donc pas dépaysés avec Spirits qui traitent cette fois-ci des fantômes qui apparaissent inopinément sur les clichés photographiques. Légendes urbaines ou réalité, toujours est-il que ce genre de phénomène passionne les amateurs de paranormal qui seront les premiers visés par la sortie de ce film. Très classique que ce soit au... Lire l'avis à propos de Spirits

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

divertissant à défaut d'effrayant

on se retrouve devant un remake pas transposé (qui se passe toujours au Japon)... il est plutôt réussi et même s'il ne fait pas si peur que ça, les histoires de fantômes japonaises sont toujours bonnes à prendre ! bien apprécié et à recommander pour une petite soirée entre potes Lire l'avis à propos de Spirits

Avatar buckwell
buckwell ·