Le retour de la mutante

Avis sur Splice

Avatar Shawn777

Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film de la Dark Castle Entertainment, société de production que j'apprécie tout particulièrement, du moins dans ses premières productions, et celui-ci, réalisé par Vincenzo Natali et sorti en 2010, n'est pas totalement réussi. C'est l'histoire d'un couple de chercheurs qui décide de mélanger plusieurs ADN, dont un échantillon humain, afin de créer une créature hybride. Ça fonctionne bien mais évidemment, cette créature va être difficilement gérable. On sent tout de suite l'influence de "Frankenstein" forcément, mais mis ici au goût du jour, et notamment grâce à la génétique. On se retrouve alors devant une œuvre qui parait déjà-vu au premier abord mais qui propose en réalité des éléments intéressants. Si la créature est hybride, le film l'est aussi, on se retrouve dans un mélange des genres assez spécial, un peu à la Guillermo Del Toro d'ailleurs (à la production du film) mais malheureusement, la sauce à beaucoup de mal à prendre ! Je trouve en effet le tout plutôt bordélique, pas très bien géré et on se demande bien souvent où le film veut en venir. Il aborde des thèmes très intéressants mais le fait qu'il y en ait beaucoup trop empêche de les approfondir, on se retrouve alors avec plein de débuts de piste et d'idées éparpillées un peu dans tous les sens. On finit alors par facilement s'y perdre et finalement décrocher à de nombreuses reprises, ce qui est bien dommage ! En ce qui concerne le casting, nous retrouvons principalement Adrien Brody, Sarah Polley et Delphine Chanéac qui jouent très bien ! "Splice" n'est donc pas un mauvais film mais possède tout de même beaucoup de lacunes.

Autres actions de Shawn777 Splice