Affiche Spoof Movie

Critiques de Spoof Movie

Film de (1996)

Drôle du début à la fin

Ce premier film (si l'on enlève I Gonna Git You Sucka & A Low Down Dirty Shame, ou seul Keenen Ivory a un gros rôle) des frères Wayans est la meilleure parodie qu'ils aient faite à aujourd'hui. Simplement, je donnerai une raison : ils sont seuls à l'écrire (Phil Beauman est un de leurs compères de longues dates) et grâce à ce film on peut entrer dans le délire des frères Wayans, certaines scènes... Lire l'avis à propos de Spoof Movie

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Je ne m'en lasse pas (pas grave si je suis le seul!)

Ce n'est pas au gout de tous, mais moi j'aime tellement ce film. Ayant bien sur visionné "Menace 2 society" et "Boyz N da Hood", je n'ai pu que rire en visionnant cette parodie des frères Wayans, une comédie que j'aime partager avec certains. Je reconnais qu'il ne s'agit pas d'une grande œuvre cinématographique, mais il reste tout de même un des films ayant "marqué" la parodie cinématographique.... Lire la critique de Spoof Movie

Avatar YanisKhabet
YanisKhabet ·

Spoof Movie veut sa part du ghetto

Le titre original est Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood qui parodie celui de films qui ont eu leur moment de gloire au début des années 1990, montrant les luttes de classes noires dans des milieux urbains défavorisés. Ce fut le contre-point cinématographique au gangsta rap, d’ailleurs certains des rappeurs en occuperont les rôles, dans un contexte plus... Lire la critique de Spoof Movie

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Don't be a Menace to South Central While ... Juice in the Hood (Paris Barclay, U.S.A, 1996, 1h29)

Prenez tous les grands hits du ‘’Hood Film’’ de ‘’Do the Right Thing’’ en 1989, jusqu’à ‘’Friday’’ en 1995. Notez sur des petits papiers absolument toutes les conventions inhérentes à ces productions. Mettez-les dans un pot, ou un bol si vous n’avez pas de pot. Mélangez. Tirez-les un par un. Au fur et à mesure du tirage, prenez des notes vous permettant d’élaborer une histoire. Voilà... Lire la critique de Spoof Movie

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Pas à spoofer de rire.

Sorti en Amérique en 1996 sous le (très long) titre de Don't Be a Menace to South central while drinking your juice in the hood, rien que ça, le film est sorti en France en vidéo en 2001 afin de surfer opportunément sur la vague Scary Movie et toute la vague des ... movie qui vont s'en suivre. Et aussi parce que Shawn et Marlon Wayans jouent les rôles principaux, ainsi qu'un cameo de Keenen... Lire la critique de Spoof Movie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Funny Non-Scary Movie

Les prémices de Scary Movie était 10 fois plus drôles que les films parodiques des 10 années à venir après ce film. La force de ce film est le délire permanent, jouant sur les comiques de situation, de nom de tout et de n'importe quoi sans que cela n'ai de sens. En ayant tout de même de très très légers enjeux ainsi qu'une caméra fluide mais malheureusement sans une réal véritablement... Lire l'avis à propos de Spoof Movie

Avatar Dodici Vorad Nalunda
Dodici Vorad Nalunda ·

Critique de Spoof Movie par Eluria

Comme de nombreuses parodies, le principal problème de ce film est qu'il perd énormément de son intérêt quand on n'a pas vu les œuvres dont il se moque. On voit donc défiler des gags qui n'ont souvent ni queue ni tête car on n'arrive pas à comprendre à quoi ils font référence au départ... Le pire, c'est que, même si on fait abstraction du côté parodique, et qu'on se concentre uniquement sur... Lire l'avis à propos de Spoof Movie

Avatar Eluria
Eluria ·

Parodie de films blacks

Avant Scary Movie, les frères Wayans s'étaient déjà essayé dans la parodie avec Spoof Movie, quoique qu'un peu moins bon. Ce film me fait surtout penser à Friday (film black où on suit le quotidien du guetto). L'humour n'est pas trash plutôt gangsta comme le vocabulaire. A voir pour ceux qui peuvent apprécier l'ambiance black/parodie/gangsta. Lire la critique de Spoof Movie

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Critique de Spoof Movie par MademoiselleRed

Pour faire simple, soit tu aimes et tu rigoles un bon coup car franchement rien de sérieux même le côté complètement bancal et incohérent de l'histoire en devient amusant ; soit tu détestes et tu as du mal à même le regarder en entier, avec des gags peu réfléchis et même parfois lourds qui exploitent beaucoup trop les clichés sur les ghettos. Un film qui reste amusant à voir mais loin d'être... Lire la critique de Spoof Movie

Avatar MademoiselleRed
MademoiselleRed ·

Soupe au shit

J'ai beaucoup aimé la soupe de shit dans ce film, attention aux amoureux de bon shit, "Loc dog" va vous vendre du rêve. À noter la grosse baston entre la mamie et le petit Cendar digne d'un nekkestu aaah j'aime ça ! Lire l'avis à propos de Spoof Movie

Avatar Noriyamah
Noriyamah ·