Pas à spoofer de rire.

Avis sur Spoof Movie

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Sorti en Amérique en 1996 sous le (très long) titre de Don't Be a Menace to South central while drinking your juice in the hood, rien que ça, le film est sorti en France en vidéo en 2001 afin de surfer opportunément sur la vague Scary Movie et toute la vague des ... movie qui vont s'en suivre.
Et aussi parce que Shawn et Marlon Wayans jouent les rôles principaux, ainsi qu'un cameo de Keenen Ivory Wayans.

C'est une parodie de ce qu'on appelait les films pour les blacks qui sévissaient dans les années 1990, notamment ceux de Spike Lee, South Central, Menace II Society ou encore Boyz N' the hood, où une mère va envoyer voir son fils chez son père, et retrouver aussi ses amis d'enfance.
La particularité est que le père a seulement deux ans de moins que son fils !

Tout est dans cet humour stupide où d'une part, il faut être calé dans les oeuvres citées plus haut, ce qui n'est pas mon cas, seule l'introduction est assez drôle avec des ados qui essaient de présenter le film mais comme ils savent qu'il ont ou vont avoir 21 ans et qu'ils ne vont pas vivre longtemps, ils se font descendre car ils ont atteint l'âge fatidique.

Après, il faut dire que ça enchaine gags hénaurmes sur comique de situation, mais rares sont les moments où j'ai décroché un sourire, ce qui est le comble pour une comédie où il y a pourtant un nain souffre-douleur. Mais même ça ne m'a pas fait rire.
Du pur opportunisme, vous dis-je...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2107 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Boubakar Spoof Movie