Affiche Sportif par amour

Critiques de Sportif par amour

Film de et (1927)

Little Big Horne

Buster Keaton est un petit fayot malingre (oui, oui, je sais, ce type est une bête physique en vrai, mais bon, faut respecter le scénario...) qui vient d'avoir son bac (ou équivalent) et qui méprise au plus haut point les activités sportives, ce que je peux très bien comprendre... Malheureusement pour lui, la fille la plus populaire du lycée dont il est follement amoureux refuse de s'intéresser... Lire la critique de Sportif par amour

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les ailes de l'amour

Voilà un film qui repose entièrement sur les épaules de Buster Keaton, c’est sans doute le principal reproche qu’on peut lui faire, avoir un scenario léger et ne s’appuyer quasiment que sur les gags de la star, ce qui toutefois n’est pas rien, tant on connaît les qualités du bonhomme. Le jeune homme qu’il incarne est brillant, il va à l’université, mais pour plaire à sa probable... Lire l'avis à propos de Sportif par amour

Avatar socrate
socrate ·

Le sport c'est la vie

Commençons par les raisons pour lesquelles je ne suis pas monté plus haut dans ma note : la scène de base-ball est trop longue, Keaton n'est pas vraiment crédible en handicapé du sport vu son physique athlétique et je suis déçu que les gags basés sur ses boulots d'étudiants ne prennent pas plus de place. Mais à part ça le film est génial, de la scène d'ouverture et le costume qui rétrécit,... Lire la critique de Sportif par amour

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Sportif par amour (1927)

Il s'agit d'un film muet, en noir et blanc, d'environ 1 heure. Impossible pour moi d'avoir un avis objectif sur ce film. D'abord parce que je suis fan de Buster Keaton et ensuite parce que les sportifs m'ont toujours amusé ... Le film démarre très fort avec la remise des prix de fin d'année. Buster reçoit la médaille de l'élève le plus brillant et il fait un discours ... qui s'avère être un... Lire la critique de Sportif par amour

Avatar greenwich
greenwich ·

Un film qui vieillit mal n'est pas un bon film

La légende tenace voudrait que le film soit basé sur son seul gag final, là où Buster réussit en cinq minutes tout ce qu'il avait échoué avant. Malheureusement c'est faux, la vérité c'est que des gags il y en a plein mais qu'aucun fonctionne (ils fonctionnaient peut-être à l'époque, mais la question n'est pas là, aujourd'hui, ils ne fonctionnent plus et un film qui vieillit mal n'est pas un... Lire l'avis à propos de Sportif par amour

Avatar estonius
estonius ·

Elle n'aime que les muscles

Une réponse au succès de Harold Lloyd dans "Vive le sport !". On attend mieux de Keaton que ce scénario convenu de l'étudiant brillant qui va devoir se mettre au sport pour conquérir sa belle qui n'a d'yeux que pour les gars musclés. Que Buster morde la poussière en saut en hauteur ou se ridiculise dans une partie de base ball, cela donne des gags sans saveur jusqu'à ce que le film s'anime... Lire l'avis à propos de Sportif par amour

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

C'est beau le spo... l'amour

Un immense moment de cinéma muet, très enlevé et disposant de la présence burlesque toujours aussi géniale de Buster Keaton, livrant, une fois de plus, une performance de premier ordre. Il arrive à rendre son personnage aussi insupportable parfois que touchant par moments, et ses "exploits" sportifs valent vraiment le détour. Étonnant. Lire la critique de Sportif par amour

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Sportif par amour par Cinemaniaque

Comme d'habitude, Buster est hilarant et d'une precision chirurgicale dans ses acrobaties. Helas, je trouve qu'il se repete un peu ici, et ne semble pas toujours tirer le maximum de profit de ses gags. Un film en demi-teinte, meme si les dernieres 20 minutes sont rythmees de maniere incroyable. Lire l'avis à propos de Sportif par amour

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Un amour de Buster Keaton

Il n'est jamais inutile de rappeler le génie de Buster Keaton, cet acteur comique, ce cascadeur, ce scénariste. Un artiste à la mine imperturbable mais à la fantaisie débordante. Hélas, brisé par les studios à partir des années 1930, Sportif par amour fait partie de ses derniers grands films. Un petit intello arrogant affirme à la remise des diplômes qu'il vaut mieux étudier que se... Lire la critique de Sportif par amour

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·