Affiche Spotlight

Critiques de Spotlight

Film de (2015)

Un peu plus de cinéma dans mon film à Oscar, s'il vous plaît

Spotlight... les annonces sponsorisées pour ce film se sont multipliées ces dernières semaines, on a abusé de superlatifs pour parler de ce film... il y a anguille sous roche. Et effectivement c'est un à film à Oscar, pas antipathique mais très sage et surtout très convenu, très académique tout en ne proposant même pas réellement de cinéma. C'est en général des vieux champ contre champ assez... Lire la critique de Spotlight

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Spotlight par FuckCinephiles

Depuis son intronisation saluée au sein du Marvel Cinematic Universe dans la peau du géant vert sauce musclor destructeur Hulk, force est d'avouer que la carrière de l'excellent Mark Ruffalo a connu un second souffle des plus salvateur. Un nouveau rebond auquel on peut ajouter deux, trois succès commerciaux et critiques remarqués (Insaisissables, New-York Melody, The Normal Heart et... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Quand la réalité ne dépasse pas la fiction

Six nominations aux oscars! Chapeau les mecs, je suis sur le cul. Il y a du beau monde à l'affiche et six nominations, je partais confiant... mais non de Dieu je me suis fait chier! Alors pour vous éviter toute déception voici quelques avertissements si vous considérez vous faire braquer 10 balles pour vous donner à voir cette daube. 1- Même si vous n'avez rien lu du synopsis, que vous... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar Jean-Baptiste_D
Jean-Baptiste_D ·

Enquête de fond.

Près de 40 ans après Les hommes du président, un film se charge de relater une affaire récente ayant marqué son époque ; celle de prêtres de Boston ayant abusé de plusieurs enfants, et dont on va se rendre compte que le scandale a été d'ordre mondial. Avec une précision journalistique, voire tournant au documentaire, Thomas McCarthy raconte comment cette affaire a démarrée, à la suite... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Faits-divers á Boston

Un sujet scandale fait-il un grand film ? Non. Tom Mc Carthy, son seul exploit, sera de faire regretter les films d’investigation des années 70 ou 80. Dans ces films là, la mise en scène était aussi importante que l’histoire, et la mettait en valeur, ou lui donnait de l’intérêt. Ici, la mise en scène n’est…pas terrible. Plan fixe tout... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Alerte, prêtres pédophiles !

Genre : Enquête parfaite d’acteurs parfaits Ce n’est peut-être pas le film le plus récent qui soit au cinéma près de chez vous, mais c’est certainement celui que vous devez aller voir ! Spotlight est une réussite en son genre : celui de l’enquête journalistique. On y suit l’équipe du Boston Globe (à Boston donc) spécialisée dans les investigations de longue... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar PENIBLES_mag
PENIBLES_mag ·

Enquête sur la pédophilie dans l'église Catholique de Boston

Le nouveau rédacteur en chef du Boston Globe demande à une équipe journalistique d’investigation, Spotlight, d’enquêter sur la pédophilie au sein des églises catholiques de la ville. D’abord incités par le business, leurs membres se sentent vite personnellement motivés par ce sujet dont l’horreur, le crime et l’injustice qui ne laisse personne indifférent. Plus de deux heures de film qui... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Passionnément

Pays gargantuesque aux fragments hétérogènes, Les États-Unis accordent une place privilégiée aux organes de presse locale ; Boston, éternelle ville-village, s’érige en parangon de ce communautarisme latent. À cet égard, il convient de souligner l'audace des journalistes d’investigation de l’équipe Spotlight du Boston Globe lorsqu'ils ont délivré, le 6 janvier 2002, un article... Lire la critique de Spotlight

Avatar MDCXCVII
MDCXCVII ·

"If it takes a village to raise a child, it takes a village to abuse them!"

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Scénario poignant, dérangeant, intelligent - Une réalisation propre et sobre - Rythme maîtrisé - Casting très bon Points négatifs - Réalisation trop classique ? Sobre ? Avis Allons voir ce film sur le scandale de l’Eglise dénoncé... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Une institution au-dessus de tout soupçon

En 2002, une cellule de journalistes d'investigation nommée Spotlight œuvrant pour le Boston Globe, va enquêter durant un an sur un réseau pédophile au sein de l'église catholique de Boston. Il vont découvrir que cette institution protéger ses prêtres et sa réputation en réglant les affaires de violences sexuelles dans la plus grande discrétion. Cette révélation sera couronnée par le prix... Lire l'avis à propos de Spotlight

Avatar easy2fly
easy2fly ·