Avis sur

Spotlight par voiron

Avatar voiron
Critique publiée par le

L'enquête, publiée en 2002 par des journalistes du Boston Globe sur une affaire de crimes pédophiles perpétrés et dissimulés par l’église catholique correspond à des faits réels..

« Spotlight » est le nom de l'équipe de journalistes qui, au bout de longs mois d'efforts, en dépit de toutes les pressions, a révélé la vérité dans le Boston Globe.
Manches retroussées, téléphone collé à l'oreille, les comédiens multiplient les morceaux de bravoure.
Michael Keaton, vétéran de l'info, aux prises avec son propre milieu de grands bourgeois catholiques, Liev Schreiber le nouveau rédacteur en chef déterminé, Rachel McAdams, l'enquêtrice dont l'écoute et la délicatesse permettent toutes les confidences et puis Marc Ruffalo en « enquêteur » pugnace et impertinent, à la fois concentré et intense, il trouve l'un de ses plus beaux rôles. Les acteurs sont tous justes et très convaincants.
Le film est grave, émouvant et sincère, le travail d’investigation est captivant. Une leçon de journalisme ainsi qu’une leçon de cinéma, pour ce réalisateur, Tom McCarthy, mais qui confirme son efficacité de film en film.

Bien sur le film est de facture classique mais pourquoi pas !
Le déroulement est limpide et le film est vraiment à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1421 fois
42 apprécient · 1 n'apprécie pas

voiron a ajouté ce film à 4 listes Spotlight

Autres actions de voiron Spotlight