Affiche Spring Breakers

Critiques de Spring Breakers

Film de (2013)

Skeleton's Fantasy.

J’en suis encore tout estomaqué. Complètement retourné. Voici que ce film désavoué par nombre de mes connaissances qui, depuis plusieurs mois, me le vendaient comme un spectacle d’une hilarante vulgarité auto-masturbatoire, vient de me foutre un high kick d’expert en plein dans ma sale gueule pleine de préjugés. Harmony, même si ton nom m’évoque celui d’une stripteaseuse faisant le... Lire l'avis à propos de Spring Breakers

Avatar Dextoutcourt
Dextoutcourt ·

Une saison en enfer

Est-ce par goût de la contradiction, Harmony, que tes films sont si discordants ? Ton dernier opus, comme d'habitude, grince de toute part. L'accord parfait ne t'intéresse pas, on dirait que tu essayes de réunir en une seule gerbe des notes forcément incompatibles pour que le nuage d'harmoniques qui s'en échappe soit le plus cacophonique possible. Ton Spring Breakers est une bizarre... Lire l'avis à propos de Spring Breakers

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

En parfaite Harmony

A vue d'oeil, ca sent le suicide de la semaine : aller voir un film tout entier centré sur le Spring Break (mais sans piranhas pour nettoyer les eaux, cette fois), avec une brochette de starlettes made in Disney prêtes à prouver qu'elles ont l'âge de jouer en bikini. Y a des jours où avoir tort est le plus grand plaisir qui soit... On voit d'ici les gardiens du bon goût cerner le... Lire la critique de Spring Breakers

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

String Breakers

Gaspard Noé feat. Terrence Malick. Difficilement notable, ce film alterne le mauvais et le très bon, parfois en même temps. Le montage sonore dans son ensemble est absolument ouf quand même. Ce qui est fascinant c'est que Harmony Korine fait absolument ce qu'il veut du temps de son film, distordu, dilaté, à travers des scènes tantôt épileptiques, tantôt interminables. Malheureusement, si ce trip... Lire l'avis à propos de Spring Breakers

Avatar Ulysses
Ulysses ·

Idiocracy 2.0

Spring Breakers est une célébration absurde de la jeunesse perdue, déconnectée de la réalité, et effrayée par l'avenir. Là où Harmony Korine marque le coup, c'est dans sa mise en scène : on regarde le film comme un clip MTV. La force du film, c'est son montage répétitif et bourré d'énergie. Les répétitions de plans ou de voix off reviennent à la manière du refrain d'une chanson. Aucun temps... Lire la critique de Spring Breakers

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Le crépuscule de l'adolescence

Présenté comme la descente aux enfers soft-porn de quatre college-girls délurées, Spring Breakers est une fantastique ode à la décadence pop de l'Amérique. Reprenant les tropes de la culture américaine des 15 dernières années, entre les reportages hallucinants et sur-saturés de MTV pendant le Spring Break, les princesses teen, de Britney Spears aux starlettes Disney plus récentes (pied de nez... Lire la critique de Spring Breakers

Avatar VirginiA
VirginiA ·

I think we found ourselves here

Spring Breakers était bien intriguant par sa tendance à diviser l'ensemble de son public. D'un côté on peut aisément le comprendre puisque son affiche, son casting de stars adolescentes et son thème même du Spring Break semblaient destinés à attirer en masse un public cherchant le nouveau Projet X. Ceux-ci se sont fait avoir, n'obtenant pas du tout le film qu'on le leur avait promis. En revanche... Lire la critique de Spring Breakers

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Korine, harmonie mortelle

La première fois que j’ai entendu parler de ce film, encore à l’état de projet un peu fou, ce fut par des fans de Korine. « Tu te rends compte, le mec qui a fait Gummo et Julien Donkey-Boy va s’attaquer au Spring Break avec des héroïnes Disney ! » Eh bien non, tout ignorant que j’étais je ne me rendais pas compte, mais il faut avouer que l’idée même du film entre les mains d’un réalisateur doué... Lire la critique de Spring Breakers

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

(Spring Break... Spring Break...)

Au début on ne sait pas trop. On a vu des seins, on a vu des filles un peu idiotes rigoler bêtement, on a vu de l'alcool et de la drogue, on a entendu de la techno et des voix off nous faisant la morale sur ô combien le Spring Break leur a apporté joie et découverte de la vie, la vraie. Puis on a vu des gens aimer ce qu'ils auraient dû détester, puis on a vu des gens détester ce qu'ils auraient... Lire la critique de Spring Breakers

Avatar Architrave
Architrave ·

Spring breakers

Comme outil de propagande, rien de mieux que d’utiliser les formes avantageuses de ses actrices dans leurs « deux pièces » aguicheurs. La publicité a le mérite de ne pas être mensongère. Loin de faire l’unanimité, Spring Breakers a malgré tout fait le buzz avant de sortir dans les salles de cinéma. Surtout que le nom du réalisateur n’est pas inconnu : Harmony Korine, scénariste de Kids et... Lire l'avis à propos de Spring Breakers

Avatar Velvetman
Velvetman ·