String Breakers

Avis sur Spring Breakers

Avatar Ulysses
Critique publiée par le

Gaspard Noé feat. Terrence Malick.
Difficilement notable, ce film alterne le mauvais et le très bon, parfois en même temps. Le montage sonore dans son ensemble est absolument ouf quand même.
Ce qui est fascinant c'est que Harmony Korine fait absolument ce qu'il veut du temps de son film, distordu, dilaté, à travers des scènes tantôt épileptiques, tantôt interminables. Malheureusement, si ce trip visuel est assez embarquant sur la première partie, les expériences de Korine se révèlent plutôt éprouvantes dans une seconde partie, sortant un peu le spectateur de la bulle du film. On a parfois l'impression de voir une coquille vide. On peut peut être lui reprocher de ne pas avoir opté pour un scénario plus poussé qui aurait permis de développer son cinéma d'une façon peut-être un peu moins "brute", mais sans doute moins désagréable.

Au final ce 5 ne représente pas vraiment mon avis sur le film, celui étant trop atypique pour rentrer dans ma grille de notation, mais même si cette balade (très) sauvage ne me séduit pas par tous les aspects, il est certain que je ne reverrai pas un OVNI comme celui-ci au cinéma avant longtemps ! Et ça ça mérite la moyenne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3039 fois
51 apprécient · 2 n'apprécient pas

Ulysses a ajouté ce film à 2 listes Spring Breakers

Autres actions de Ulysses Spring Breakers