Spring Breakers par Jeremy Cacheux

Avatar Jeremy Cacheux

Comme beaucoup je m'attendais à un "Projet X 2" sauf qu'avant d'aller en salle j'ai lu la critique des cahiers du cinéma qui attribuait au film rien de moins que 5 étoiles. Alors, je me suis dit, c'est quand même bizarre. J'entre en salle, et comme je m'y attendais, cette dernière est quasi exclusivement remplie d'ados prépubères en manque de sensation. Les lumières s'etteignent, le film démarre ! Les 2 premières minutes confirment ma première inpression mais les 90 autres l'annihile complètement ! Je suis en train de matter un film de Larry Clark - un de mes réalisateur préféré (je ne savais pas au moment de voir le film que Harmony Korine avait scénarisé Kids et Ken Park) ! Mais non, c'est bien un film de Harmony Korine. Bien qu'on reconnaisse l'ambiance d'un film de Clark, il manque quelque chose : un aboutissement ! Korine nous a emmené sur un chemin tortueux, mais virage après virage on a l'impression d'un manque. Clark aurait été plus cru, en plus de déshabiller les actrices principales, il les aurait certainement plongé dans une orgie, les maltraitant, les souillant. Il aurait oublié les actrices Disney et en aurait fait des actrices Clark (qui aurait certainement fingué leur carrière). Harmony Korine reste en surface. On sent bien qu'il y a derrière ce faux teen-movie, une critique sociale de l'amérique débridée. Mais il ne va pas en profondeur, certainement pour ne pas trop choquer, c'est très dommage. Ce film est trompeur. Des dizaines d'ados vont se précipiter en salle et vont en sortir en trouvant ça complètement nul. Et rien que ça, ça me plaît !!!

Jeremy Cacheux a ajouté ce film à 1 liste Spring Breakers

Autres actions de Jeremy Cacheux Spring Breakers