Avis sur

Spring Breakers par Mr_Kir

Avatar Mr_Kir
Critique publiée par le

Une première demi-heure qui augure de très bonnes choses, avec la description un peu glauque de la vie quotidienne sur le campus, les mêmes soirées déglingue avec les mêmes personnes, seul exhutoire possible pour ces jeunes filles qui veulent désespérément changer d'air. Mais passé les images sexy-sympa du spring break, soit quand arrive leur rencontre avec James Sean Paul Franco, l'élan entrevu s'essouffle rapidement et l'intrigue mise en place (si l'on peut vraiment parler d'intrigue) patine tant et si bien qu'il est difficile de s'y intéresser. Bref on finit par tourner en rond, embarqué dans une espèce d'histoire de gangsters lambda sauf qu'il y a des filles et qu'elles portent des cagoules roses et des bikinis jaunes. Bon demi-échec scénaristique donc, et cela est d'autant plus frustrant qu'il y avait moyen de faire largement mieux.
Le parti-pris d'une photographie flashy (parfois certes un peu excessive) qui donne une atmosphère intéressante cependant.
Un peu comme s'il y avait deux films en un: le premier vraiment intéressant, le deuxième bien plus pauvre qui laisse le goût amer du gâchis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mr_Kir Spring Breakers