Spring Breakers ≠ Projet X

Avis sur Spring Breakers

Avatar Bastienbonav
Critique publiée par le

Afin de poser un peu le décor de cette critique, je tiens à dire que je suis allé voir ce film sans avoir visionné la BA et je n'ai pas non plus vu Projet X (comparaison inutile soit dit en passant).

Pour l'anecdote, à mon arrivée dans la salle, je me suis senti doyen, sénior, tout ce que vous voulez, la moyenne d'âge atteint difficilement les 15 ans.
Concernant le film, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai mis 30 minutes pour y trouver un truc intéressant, la mise en route est loooooongue. Les ados ont lâché le film au bout de 45minutes, n'y trouvant surement pas ce qu'ils étaient venu chercher.
Par contre une fois que l'on pris le pli avec la réalisation qui est vraiment différente de ce que l'on a l'habitude de voir on accroche bien au film. Pas beaucoup de dialogues, énormément de scènes illustrées avec un fond sonore (BO++) et une voix en off. Deux trois trucs WTF quand même (la scène ou les 4 filles dansent en rond avec les armes dans les mains..?). Dernière chose sur Spring Breakers, le doublage de la voix de James Franco pour la VF dans le film est affreux.

Ah oui, même sans avoir vu Projet X et en me basant uniquement sur les BA je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre ces deux films.. Allez je lui colle un 6,5 qui va peut être évoluer dans les jours qui viennent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 555 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastienbonav Spring Breakers