Spring Breakers par draz1980

Avatar draz1980

"Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…"

Adolescents, passez votre chemin, d'ailleurs certains d'entre eux ont quitté la salle.
J'avoue que ma première pensée en voyant la bande annonce a été " des filles en bikini et des flingues, j'aime", et en effet, il y a des filles en bikini et des flingues mais il y a tellement plus!
C'est l'histoire d'une descente aux enfers auquel on assiste impuissant, une histoire de jeune filles qui veulent jouer aux grandes, l'espace d'un instant je me suis crue devant un film qu'aurait pu réaliser une Sofia Coppola sous cocaïne.
Parlons des actrices, Selena Gomez se défend mais mon coup de coeur revient aux 3 autres; Ashley Benson en tête car je ne le connaissais que dans Pretty Little Liars et là elle m'a bluffée, Vanessa Hudgens qui rappelle que c'est une bonne actrice (voir Sucker Punch pour rappel) et Rachel Korine que j'espère revoir bientôt. James Franco prouve une fois de plus qu'il sait sans doute tout jouer!
Quelques scènes cultes : celle du braquage qu'on reverra à plusieurs reprises mais sous plusieurs angles dont une fois accompagnée par le morceau Everytime de Britney Spears (pour moi la plus belle scène du film), mais aussi la scène de fin ainsi que la scène sur l'île.

Une claque! une vraie!

draz1980 a ajouté ce film à 2 listes Spring Breakers