Berk

Avis sur Sputnik, espèce inconnue

Avatar Félix - ilaosé !

Quelques images de ce film, croisées au hasard de mes divagations sur la toile, avaient suffit à me filer envie de lui donner une chance. Il faut dire que le plus gros atout de cet horror flick russe mâtiné de science fiction réside à n'en pas douter dans le look de sa créature vedette, un parasite particulièrement dégueu qu'un cosmonaute ramène avec lui à son retour d'une mission spatiale avortée. On est à la fin des années 80, en pleine Guerre Froide, et le régime communiste ne veut rien divulguer de l'affaire mais cherche plutôt à protéger le seul survivant de cette mission. L'objectif est de le soigner du mieux possible, de le rendre à nouveau présentable, afin d'en faire un nouvel héros soviétique. Une scientifique est donc appelée à la rescousse en loucedé pour venir en aide à cet homme aux abois dont le corps abrite un organisme extraterrestre vivant en symbiose avec lui mais du genre agressif dès qu'il abandonne temporairement son hôte et s'en prend aux curieux qui viennent le zieuter d'un peu trop près...lire la suite de la critique.

Autres actions de Félix - ilaosé ! Sputnik, espèce inconnue